13
février
2020

Les Journées trinationales de la cybersécurité sont ouvertes à l’inscription – Upper Rhine 4.0

Par Thomas JaegersPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

La Haute école spécialisée du Nord-Ouest de la Suisse (FHNW) invite les participants à s’inscrire à la deuxième manifestation interactive, qui vise cette année à améliorer la sensibilisation aux risques de cybersécurité dans les entreprises.

La FHNW a le plaisir d’accueillir sa deuxième manifestation transfrontalière, les Journées trinationales de la cybersécurité qui aura lieu du 13 au 15 Février 2020. Cette manifestation de trois jours comprendra des sessions interactives animées par des experts en cybersécurité des universités et de l’industrie de la région des trois pays. La FHNW invite les participants de tous les secteurs d’activité qui s’intéressent à la sécurité informatique, à la confidentialité des données et à la gestion des risques à s’inscrire gratuitement. 

L’événement s’ouvrira le 13 février 2020 avec un discours de bienvenue du professeur Petra Maria Asprion, responsable du Centre de compétences pour la cybersécurité et la résilience de la FHNW. Au cours des deux jours suivants, les participants assisteront à des sessions animées et interactives sur les thèmes du piratage, de la cybersécurité d’un point de vue commercial et technique, et de la Blockchain. Chaque session sera animée par un ou plusieurs experts en la matière.

Les séances seront entrecoupées d’activités d’échanges tout au long de l’événement, dont un brunch et un petit déjeuner de réseautage.

L’événement offrira aux participants une occasion unique d’échanger des informations et des points de vue sur leurs propres préoccupations et défis en matière de cybersécurité, avec des personnes venant d’autres pays. L’objectif général est de sensibiliser davantage aux questions de cybersécurité et, en fin de compte, d’aider les entreprises à mieux se protéger contre les cybermenaces.

Pour l’organisation des Journées trinationales de la cybersécurité, la FHNW collabore avec diverses autres entités, dont la Confédération suisse, le Fonds européen de développement et le projet Interreg Upper Rhine 4.0. Cette collaboration permet à la FHNW d’inviter gratuitement les participants à l’événement.

Toutefois, les places sont limitées et il est conseillé à toute personne intéressée de s’inscrire le plus tôt possible pour réserver sa place. Il est également possible de s’inscrire pour des sessions individuelles, si les participants le souhaitent.

Les Journées trinationales de la cybersécurité se dérouleront sur le campus de la FHNW à Bâle, situé Peter-Merian Strasse. L’hébergement et certains repas seront à la charge des participants. Pour plus de détails sur le programme et l’inscription, veuillez consulter cette page.

Veuillez noter que l’événement se déroulera en anglais.

 

À propos de la FHNW :

La FHNW est l’une des principales hautes écoles spécialisées de Suisse. Elle s’engage activement dans l’enseignement, la recherche, la formation continue et les prestations de services – à la fois innovantes et axées sur la pratique. Son large éventail de filières d’études, son concept pratique, sa recherche novatrice et orientée vers la pratique et son réseau mondial font de la FHNW une institution de formation diversifiée et attrayante, un partenaire recherché de l’industrie et un employeur attrayant en Suisse du Nord-Ouest.

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.