L’INSA Strasbourg participe à la Fête de la science

Par Touriya El AnsariPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

La Fête de la science, c'est dix jours de manifestations gratuites, partout en France métropolitaine, en Outre-mer et à l'international, organisée par le Ministère de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, en lien avec de nombreux acteurs du paysage scientifique et culturel français. La Fête de la science se déroulera du 1 au 11 octobre 2021 dans tout Strasbourg et alentour.

L’INSA Strasbourg présente 4 projets cette année

2 projets en virtuel

• VEHICLE, une solution hybride pour l’électromobilité, projet en génie électrique

Les batteries au lithium et les supercondensateurs sont deux technologies complémentaires. Mais comment faire pour les combiner dans une voiture ?

Contact : Tim Harder

Découvrez des sites en 3D restitués au centimètre près par les topographes de l’INSA Strasbourg.

Contact : Tania Landes

2 projets en présentiel

(réservation obligatoire)

L’évènement aura lieu dans la salle Hall Lean 4.0 à l’IUT Haguenau

Visitez une usine en réalité virtuelle et découvrez les défis auxquels les entreprises sont confrontées dans le passage à l’industrie 4.0 !

Contact : Tim Harder

L’évènement aura lieu à l’INSA Strasbourg, dans l’amphithéâtre De Dietrich

Découvrez l’histoire et les enjeux de l’ouverture sociale en France.

Contact : Nathalie Gartiser

Le club robotique

Le club robotique sera présent lui aussi, via un  live Twitch  : les étudiantes et étudiants y  présenteront le club et ses activités liées à la robotique tout en vous permettant de poser des questions en direct.