Projet humanitaire Shanti-er solidaire en Inde

Découvrez la mission solidaire d’étudiant.e.s engagé.e.s, à la recherche de financement pour mener à bien ce très beau projet.

Shanti-er solidaire qu’est-ce que c’est ?

Nous sommes une équipe de huit étudiants de l’INSA Strasbourg venant de sept spécialités différentes. Nous avons décidé d’unir nos forces cette année afin de mener une mission humanitaire en Inde, composée de différents projets.

Crédit photo : Valentin Philiponet

Nous partirons donc en Inde en juin 2018 dans les quartiers de Faridabad près de New-Delhi. Sur place, nous mènerons des projets de construction et de rénovation mais également des projets d’animation et d’éducation auprès des enfants de l’orphelinat local. Nous partirons sous la tutelle de l’association Enfants de Shanti.

Crédit photo : Johanna Rodrigues

La réalisation de notre mission implique de rassembler un budget. Ce dernier est trop conséquent pour être pris à leur compte par des étudiants. Nous comptons l’atteindre entre autres grâce à l’aide financière d’entreprises et d’organismes à différentes échelles.

Nous recherchons donc à obtenir les contacts d’entreprises ou autres organismes qui seraient susceptibles de contribuer au financement de cette mission. Nous aimerions utiliser le réseau INSA notamment afin d’échanger avec des anciens élèves intégrés dans le monde du travail, ce qui pourrait aboutir à des partenariats avec leurs sociétés.

Si vous souhaitez partager une de vos expériences, en savoir un peu plus sur notre projet ou vous renseigner sur ce que votre entreprise pourrait nous apporter, nous vous invitons chaleureusement à nous contacter ; soit par mail à l’adresse shantier.solidaire.i@gmail.com soit par téléphone au 07 61 36 51 80 (numéro de Romain Barbe, responsable du projet).

L’ensemble de l’équipe vous remercie pour l’attention et l’aide que vous porterez à notre projet.

Romain Barbe – Étudiant en 2e année de plasturgie – responsable de l’équipe humanitaire Shanti-er solidaire