Parrainage des étudiants 3ème années en génie civil par SPIE BATIGNOLLES

Le mardi 12 septembre 2018 l’entreprise SPIE BATIGNOLLES a parrainé les étudiants en 3ème année de génie civil, de l’INSA Strasbourg  à l’occasion du partenariat dans le cadre du Club VIP Génie Civil.

Étaient présents pour Spie Batignolles :

• Guillaume de Meausse, Directeur de Région Adjoint
  • Jean- Pascal Leuvrey, Responsable Commercial (ancien INSA Strasbourg)
  • Mathieu Gassmann, Chargé d’Affaires au sein de notre activité Présence (activité de proximité / maintenance bâtiment)
  • Mélanie Renard, responsable Ressources Humaines

Mélanie Renard, responsable RH chez SPIE Batignolles précise:

« Nous sommes ravis de parrainer la promotion GC et de partager notre passion du métier.Les échanges avec les étudiants ont été riches, de beaux projets communs à construire ensemble !! Nos équipes se réjouissent de vous accueillir pour vivre une aventure professionnelle et humaine. »

Les étudiants témoignent:

« La conférence était intéressante car elle donne une vision plus précise de l’entreprise et il n’y avait pas trop de vocabulaire sur la construction ce qui permettait aux prépas qui ne connaissent pas encore forcément ce domaine de suivre. Le cocktail qui suivait permettait de discuter avec les professionnels dans un cadre plus convivial ce qui était très appréciable. »

Chloé HuygheGC3

« La présentation par l’entreprise Spie Batignolles m’a parue complète et ses représentants ont donné quelques exemples concrets de projets réalisés, ce qui était très intéressant.
J’ai aussi beaucoup apprécié le cocktail, qui a permis de discuter dans un cadre convivial, avec les représentants de Spie Batignolles en premier lieu, mais aussi avec les nombreux nouveaux entrants en GC3 (génie civil 3ème année). Je pense donc que cet événement contribue aussi à la création d’un esprit de promotion en permettant de rencontrer toutes les personnes de la classe avant le démarrage des cours. »

Thomas Da Silva Coehlo GC3

« En tant qu’élève de prépa intégrant l’INSA de Strasbourg cette année, j’ai trouvé cet événement particulièrement intéressant dans la mesure où il nous a permis de comprendre le fonctionnement d’une entreprise de BTP avec ses particularités, choses que nous ne voyons pas au cours du cursus de CPGE. De plus, l’ensemble de l’équipe d’intervenants était très disponible et ouvert à toutes les questions que nous avons pu leur poser au cours du cocktail, ces derniers n’ont pas hésité à venir vers nous et nous donner leurs coordonnées.
J’étais donc content d’assister à un événement comme celui-ci et j’espère que nous serons à nouveau amenés à rencontrer ces personnes. »

Thibault Serresseque GC3

Philippe Leroy, directeur insa entreprises précise:

» Spie Batignolles est notre deuxième partenaire à parrainer une promotion de la spécialité Génie Civil. Ce parrainage est proposé dans le cadre du programme du club VIP GC de l’INSA Strasbourg. Un grand merci à Spie Batignolles mais également à l’équipe enseignante du club VIP GC. Je conseille aux étudiants de profiter de ce parrainage pour enrichir leur réseau et de profiter pour faire des demandes spécifiques à SPIE Batignolles. »

Contact : Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Crédit photos : Céline Boulin et Philippe Leroy