Signature de la convention de partenariat entre Bouygues Bâtiment Nord Est et l’INSA Strasbourg

Photo : Marc Renner, directeur INSA Strasbourg et Anaïs Lefief, Responsable RH, Bouygues Bâtiment Nord Est – Crédit photos : Céline Boulin

Bouygues Bâtiment Nord Est et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat le 18 octobre 2018 au forum Alsacetech.

« Bouygues Bâtiment Nord Est renouvelle sa confiance dans notre partenariat. Je remercie l’entreprise pour sa fidélité et les actions futures avec nos élèves. »  – Philippe Leroy, directeur insa entreprises

Objectifs de BOUYGUES BÂTIMENT

Bouygues bâtiment souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

L’objectif de cette convention est également de faire connaître les opportunités de carrière qu’offre Bouygues bâtiment.

Objectifs de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Les axes du partenariat :

•  Actions de formation
  • Visites
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance de BOUYGUES BÂTIMENT
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Proposition d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux
  • Programme de reconnaissance

les partenaires

BOUYGUES BÂTIMENT NORD-EST

Acteur global de la construction depuis 60 ans, Bouygues Bâtiment Nord-Est  conçoit, réalise et exploite des ouvrages dont l’objectif est d’améliorer le cadre de vie et de travail.

Filiale de Bouygues Construction , l’entreprise bénéficie des moyens techniques et humains d’un grand groupe alliés à la proximité d’un acteur régional.

Constructeur durable et entrepreneur responsable, elle s’engage quotidiennement à favoriser le recours à la sous-traitance de proximité, à donner à chacun une chance de retour ou d’accès à l’emploi et à contribuer au développement de la vie sociale, sociétale et économique locale.

L’INSA STRASBOURG

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée par la présente convention est la spécialité génie civil du département Génie civil et topographie.

Contact: Philippe Leroy, directeur insa entreprises