SPIE signe une convention de partenariat avec l’INSA Strasbourg

Le 5 juin 2019 à Saint Denis

SPIE souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

« Je tiens à remercier SPIE pour son soutien via la taxe d’apprentissage pour le développement de notre école. Cette convention de partenariat est un renouvellement de leur fidélité qui a accompagné l’école depuis que je suis directeur des relations entreprises. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Éric Pieterarens, directeur opérationnel SPIE et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

les actions prévues dans la convention

• Actions de formation
  • Visites de SPIE
  • Mise à disposition de pièces et produits de démonstration
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance de SPIE
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Proposition d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux
  • Programme de reconnaissance

SPIE

Leader européen indépendant des services multi-techniques dans les domaines de l’énergie et des communications, SPIE accompagne ses clients dans la conception, la réalisation, l’exploitation et la maintenance d’installations économes en énergie et respectueuses de l’environnement.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées par la présente convention sont les spécialités génie électrique et génie climatique et énergétique sous statut étudiant et apprenti.

Patricia Lene, responsable développement RH et Diversité, SPIE; Éric Pieterarens, directeur opérationnel SPIE; Philippe Leroy, directeur, INSA entreprises; Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

Contact: Philippe Leroy, directeur INSA entreprises – insa.entrerpises@insa-strasbourg.fr