KELLER fondations spéciales signe sa convention de partenariat Club VIP Génie Civil avec l’INSA Strasbourg

Le 29 mai 2019 à Strasbourg

L’objectif de Keller Fondations Spéciales est de développer l’image de l’entreprise et de ses métiers auprès des écoles, étudiants et futurs ingénieurs, d’attirer et de fidéliser de futurs potentiels.

Elle souhaite de plus adhérer au club VIP Génie Civil de l’INSA Strasbourg.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Par ailleurs, l’INSA Strasbourg souhaite développer son club VIP Génie Civil qui permettra à l’entreprise adhérente d’être force de propositions pédagogiques en partenariat avec la spécialité génie civil. Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, dîners, salons, conférences, …), tous les membres pourront contribuer à faire évoluer le club et son offre (sponsorisation de voyages techniques, prix des Meilleurs PRT et PFE, …).

« Je suis ravi que des diplômés de l’école reviennent vers notre école pour la soutenir pour son développement: Bienvenue à Keller Fondations spéciales comme grand partenaire de l’INSA Strasbourg et partenaire du club VIP Génie Civil de l’INSA Strasbourg. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Anthony Barberi, directeur d’agence, Keller fondations spéciales et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

« Keller Fondations Spéciales, filiale française du leader mondial des travaux de fondations spéciales, met à profit son expertise et son savoir-faire pour résoudre les challenges géotechniques de la construction. Aujourd’hui, Keller est fier de pouvoir débuter un partenariat fort avec l’INSA de Strasbourg » –  Anthony Barberi, directeur d’agence, Keller fondations spéciales

Les différentes actions de ce partenariat

1. Le Club VIP Génie Civil

• Traitement des offres de stages et offres d’emplois
  • Aide pédagogique pour les sujets projets de recherches technologiques et projets de fin d’étude
  • Proposition de projets pédagogiques
  • Organisation de réunions avec les étudiants
  • Contrat de professionnalisation

Plus d’information sur le club VIP génie civil de l’INSA Strasbourg

2. Le Programme de reconnaissance « Grands Partenaires

• Actions de formation
  • Visites de l’entreprise
  • Stages en entreprise
  • Connaissance de l’entreprise
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Propositions d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux
  • Programme de reconnaissance INSA Strasbourg

Plus d’informations sur le programme de reconnaissance INSA entreprises

De gauche à droite : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises; Anthony Barberi directeur d’agence Keller fondations spéciales; Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg; Mathieu Koehl, directeur du département génie civil et topographie

Keller Fondations Spéciales

L’entreprise Keller Fondations Spéciales, filiale française de Keller Group plc, est implantée en France, en Algérie, en Tunisie, au Maroc et dans les DOM-TOM. Elle s’est construite sur la base des valeurs du Groupe Keller, leader mondial des travaux de fondations.

L’entité Keller Fondations Spéciales, Société par Actions Simplifiée, dont le siège social est situé à Duttlenheim, bénéficie de toute la logistique européenne de l’entreprise.

En France, la société est présente au travers de 7 agences, réparties sur l’ensemble du territoire afin d’apporter au client des réponses rapides et au fait des spécificités locales.

Télécharger la présentation de KELLER FONDATIONS SPÉCIALES

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’Éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée au sein de l’INSA Strasbourg par le présent partenariat est la spécialité génie civil.

Contact: Philippe Leroy, directeur INSA entreprises – insa.entreprises@insa-starsbourg.fr