UN STAGIAIRE GESTION DE L’INFORMATION ET BASE DE DONNÉES

CONTEXTE :

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP). L’école, dont les origines remontent à 1875, a rejoint le groupe INSA en 2003.

Grande école d’ingénieurs et d’architectes, sous la tutelle du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche, ses formations d’ingénieurs sont accréditées par la commission des titres de l’ingénieur, celle d’architecte est accréditée par la commission culturelle, scientifique et technique du ministère de la culture.

Créé il y a plus de 18 ans, son service INSA entreprises a pour missions : l’insertion professionnelle et le développement des partenariats avec les entreprises

A ce titre, le service doit gérer un nombre important d’informations vers les entreprises et vers tous les acteurs de l’école ainsi que des informations sur les partenaires de l’école.

MISSIONS :

En relation directe avec le directeur du service mais également les reste du service (4 personnes) vos missions seront :

• état des lieux de la gestion de l’information
  • état des lieux de la gestion des bases de données
  • propositions de piste d’amélioration et mise en place de quelques actions
  • aide à la mise en place d’une nouvelle base de données Insa entreprises
  • réflexion sur le lien avec une base de données « école », partagée par plusieurs services

OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DU STAGE

• mettre en œuvre son savoir-faire technique et développer ses compétences
  • participer au déploiement de la stratégie dans l’information des relations entreprises d’une grande école

SAVOIR FAIRE REQUIS

• connaissance et pratique des systèmes d’information dont le numérique ainsi que les bases de données