3ème Nuit de l’Innovation Solidaire – 24h d’intelligence collective pour changer le monde du 27 au 28 janvier 2022

Depuis 2019, Handicap International (HI) organise avec la Fondation INSA et l’entreprise Dynergie un évènement à destination des étudiants dans le supérieur. Pendant 24h, les étudiants en équipes mixtes issus de diverses écoles et formations analysent et proposent des solutions innovantes à des problématiques que rencontre HI sur le terrain. Favorisant la transdisciplinarité et l’innovation frugale, cet évènement a rassemblé 400 personnes lors de sa deuxième édition en 2021.

24 heures de hackathon au service de la solidarité internationale

La 3ème édition de la Nuit de l’Innovation Solidaire se tiendra les 27 et 28 janvier 2022 en digital sur la plateforme Bemyapp, pour permettre à tout le monde de rejoindre l’aventure.

Durant 24 heures, des équipes composées d’étudiants venant de tout domaine et de toute la France, et de salariés d’entreprises partenaires, seront répartis par équipes pluridisciplinaires dans l’objectif de répondre à des problématiques rencontrées par Handicap International sur ses terrains d’intervention.

Témoignage d’une des gagnantes, étudiante INSA Strasbourg

Quels sont les profils attendus ?

Étudiants de master, doctorant ou post-doctorant ? Intéressé par l’innovation ? L’action humanitaire ? Ou encore les enjeux de société ? Que vous étudiez l’économie, l’ingénierie, la communication, l’écologie, l’informatique, la logistique, le design, le paramédical et autre : votre profil et vos idées nous intéressent !

Plus d’informations et inscription sur le site internet de Handicap International.

Handicap international