Campagne de recrutement annuelle des boursiers SIC/cyber

La campagne de recrutement annuelle des boursiers Systèmes d'information et de communication (SIC) et cyber est ouverte. Chaque année, la Marine nationale propose, en effet, une bourse d’études de 15 000€ /an à des étudiants en formation BAC+4/+5 dans le domaine cyber ou des SIC. A l’issue de l’obtention de leur diplôme, les étudiants s’engagent à servir la Marine 4 ans dans le domaine SIC ou cyber comme Officier sous contrat (OSC).

Tout au long de son cursus scolaire, l’étudiant boursier fait l’objet d’un accompagnement et d’un suivi personnalisé. Différentes activités et évènements pourront lui être proposés.

A l’approche de la diplomation, un dialogue s’ouvre entre le boursier, son officier référent et le gestionnaire pour déterminer le poste sur lequel sera affecté le boursier à son intégration dans la Marine. Ce dialogue permet de concilier au mieux les aspirations, les compétences du boursier et les besoins de la Marine et des unités.

CALENDRIER

• Campagne ouverte du lundi 5 février au vendredi 7 juin 2024
  • Pré-sélection des candidats début juillet 2024
  • Commission de sélection fin septembre-début octobre 2024
  • Signature de la convention de bourse et formulaire d’engagement : entre octobre et novembre 2024

CONDITIONS DE CANDIDATURE

• Avoir moins de 30 ans à la date de la signature de l’engagement OSC/EM (officier sous contrat état-major) et non à la date de la signature de la bourse.
  • Être au moment de la candidature étudiant en formation Bac+3 ou Bac+4; (Université, écoles d’ingénieurs, écoles d’informatique) et être admis en 2024-2025 à suivre une formation de niveau Bac+4 ou Bac+5 dans une filière « cyber »  ou « informatique ».
  • Les candidats en apprentissage même en dehors du MINARM (ministère des armées) ont la possibilité de postuler.

LIENS VERS LES FICHES DE CANDIDATURES

La marine nationale est un grand partenaire de l’école. Par son programme de reconnaissance, INSA entreprises relaie ses offres.