Conférence enjeux énergies et climat de Fabrice Bonnifet, directeur développement durable du Groupe Bouygues

La conférence aura lieu le lundi 24 janvier 2022 à 17h30 en amphithéâtre Arts & Industries à l'INSA Strasbourg. L'événement est sur inscription volontaire (formulaire en fin d'article). Il est destiné qu'aux étudiants et personnels de l'INSA Strasbourg.

Fabrice Bonnifet est le directeur développement durable du Groupe Bouygues. Il pilote notamment des projets transverses associés à la stratégie : climat, ville durable, achats responsables, économie circulaire.

Il est également président du Collège des directeurs du développement durable (C3D), administrateur de The Shift Project et co-fondateur du blog sur l’Entreprise contributive. Ingénieur du conservatoire des arts et métiers, il enseigne à l’Université de Paris Dauphine dans le master développement durable et organisations, à l’ENSAM (Arts et Métiers) et l’ESTP (École spéciale des travaux publics) dans le mastère spécialisé habitat et construction durables.

Il a co-écrit l’ouvrage L’entreprise contributive ou comment concilier les limites planétaires avec le monde des affaires.

Dunod

Fabrice Bonnifet vient à l’INSA Strasbourg le 24 janvier 2022 pour présenter sa vision sur les enjeux énergies et climats ainsi que sur le rôle que peuvent avoir les entreprises pour atteindre les objectifs climatiques en lien avec les accords de Paris notamment. Il présentera sa vision et ses critiques sur le fonctionnement des entreprises actuelles et donnera des pistes quant aux modèles que les entreprises doivent suivre pour concilier les activités économiques et les enjeux environnementaux.

Nous informerons les inscrits des conditions sanitaires de participation à cette conférence.

Les inscriptions pour cet évènement sont closes. Merci de votre intérêt.

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.

Vous êtes dans un espace d’expression institutionnel de l’INSA Strasbourg, veuillez ne pas y insérer de données relatives à votre vie privée ou contraire à l’ordre public et aux bonnes mœurs.