ENGIE Solutions renouvelle son partenariat avec l’INSA Strasbourg

Le 8 novembre 2022, ENGIE Solutions et l'INSA Strasbourg ont renouvelé leur partenariat en signant une nouvelle convention de partenariat

ENGIE Solutions souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

«Je remercie ENGIE Solutions de renouveler leur confiance en ce partenariat qui est basé sur l’apprentissage, la taxe d’apprentissage et il y a quelques années nos premières bourses entreprises pour les étudiants. Je suis persuadé que suite à la visite d’ENGIE Solutions lors de cette signature d’autres axes pourront être développés.»- Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

les actions prévues dans la convention

•  Actions de formation
  • Visites de l’entreprise
  • Stages en entreprise
  • Formation apprentis par alternance
  • Connaissance de l’entreprise
  • Connaissance de l’INSA Strasbourg
  • Encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • Proposition d’offres d’emploi
  • Accès aux réseaux
  • Programme de reconnaissance

L’ENTREPRISE bénéficiera du programme de reconnaissance INSA entreprises de l’INSA Strasbourg pour les évènements INSA entreprises.

ENGIE SOLUTIONS

ENGIE Solutions regroupe les meilleures expertises pour optimiser l’usage des ressources énergétiques, verdir les énergies et réinventer les environnements de vie et de travail. Elle permet ainsi aux entreprises, industries, acteurs du tertiaire, villes et collectivités, de réaliser leur transition neutre en carbone.

À propos de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour principales missions la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes et la recherche.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée par la présente convention est la spécialité génie climatique et énergétique.

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises