août
2018

Formation certifiante « Concepteur européen bâtiment passif / Passivhaus » (CEPH)

« Le Parlement Européen demande qu’à partir de 2018 le standard Maison Passive soit appliqué pour tous les bâtiments neufs. Pour une mise en œuvre réussie de ce standard énergétiquement efficace, l’Europe a besoin d’architectes et d’ingénieurs possédant des connaissances approfondies de la conception, de la construction et de la mise en chantier des bâtiments passifs. »

Pour justifier ces qualifications, la formation complète « Concepteur Européen Bâtiments passifs/Passivhaus » (CEPH), sanctionnée par un examen, a été développée par le Passivhaus Institut de Darmstadt.

En vous proposant cette formation en partenariat avec la Maison Passive, le Centre de formation continue de l’INSA Strasbourg vous encourage à approfondir vos connaissances dans tous les domaines concernant le bâtiment passif.

La formation se déroulera à l’INSA Strasbourg du 28/08/2018 au 21/09/2018 (10 jours soit 75 heures). L’examen final se déroulera le 06/10/2018 à l’INSA Strasbourg.

Pour en savoir plus sur le programme nous vous invitions à consulter le site institutionnel.

Les inscriptions se font directement sur le site de notre partenaire : La Maison Passive