Formation : Concepteur européen bâtiment passif

L'INSA Strasbourg accueille la session 38 de la formation certifiante CEPH. Démarrage le 21/09/2023 !

La formation CEPH du Passiv Haus Institut offre aux professionnels les connaissances nécessaires pour concevoir des bâtiments passifs hautement performants. Elle vise à répondre à la demande croissante de constructions passives ciblant la réduction significative de la consommation d’énergie. Cette formation de 10 jours dispensée par les pionniers français du bâtiment passif couvre les aspects techniques tels que :

• l’enveloppe,
  • la ventilation,
  • l’eau chaude sanitaire,
  • les fenêtres,
    • le calcul thermique à l’aide du logiciel PHPP (Passive House Planning Package),
  • les aspects économiques.

À la fin de la formation, il est possible de passer l’examen européen CEPH, qui permet d’obtenir le titre de Concepteur/Conseiller Européen Bâtiment Passif et d’être répertorié dans la liste officielle européenne du Passive House Institute.

Inscriptions à la session 38 (75 heures du 21/09 au 10/11) sur le site de notre partenaire La Maison Passive.

Plus d’informations :

Description de la formation sur le site institutionnel de l’INSA Strasbourg

Programme détaillé sur le site de La Maison Passive