Hager Group signe sa convention de partenariat avec l’INSA Strasbourg

Le 21 mars 2022, Hager Group a signé une nouvelle convention de partenariat avec l'INSA Strasbourg. Hager Group est en 2022 partenaire premium c'est-à-dire en première position de nos partenaires. L'entreprise a également signé une convention de mécénat avec la Fondation INSA Strasbourg pour le programme DeutschINSA.

Philippe Leroy

Les représentants d’Hager Group de gauche à droite : Franck Houdebert, directeur des ressources humaines; Armelle Quentel, training and development manager France et Jean-François Bonnardot, electrical distribution systems engineering director

« Je remercie la société Hager Group pour ses nombreux soutiens dans la formation et la recherche à l’INSA Strasbourg : apprentissage, taxe d’apprentissage, projets étudiants R&D mais également en mécénat. Je tiens à remercier tout particulièrement l’implication forte de Jean-François Bonnardot, electrical distribution systems engineering director chez Hager Group et Armelle Quentel, training and development manager France, human resources. Hager Group est l’entreprise de notre tissu régional qui a su monter régulièrement en puissance dans son partenariat avec l’école et en récolter aujourd’hui les fruits. Il est fort agréable de constater que nous partageons les mêmes valeurs humanistes avec cette entreprise, un grand groupe mais familial. » – Philippe Leroy, directeur INSA Entreprises

Nadine Dobslaff

Hager Group souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA ses métiers et ses solutions technologiques.

L’objectif est également de faire connaître les opportunités de carrière qu’offre Hager en France mais aussi à l’international.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Les différentes actions dans ce partenariat

Céline Boulin

Franck Houdebert, directeur des ressources humaines chez Hager Group et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg

HAGER Group

La société Hager Electro SAS dont le siège est situé au 132 Boulevard de l’Europe, 67210 Obernai, représentée par Monsieur Jacques Klethi, directeur général et Monsieur Franck Houdebert, administrateur de la présidente, HAGER S.E.

Hager Electro SAS compte parmi les fournisseurs leaders de solutions et de services pour les installations électriques dans les bâtiments résidentiels, tertiaires et industriels.

Hager Group

Céline Boulin

L’INSA STRASBOURG

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour mission:

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités par l’INSA sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées dans le partenariat sont les spécialités du département mécanique (génie mécanique, mécatronique, plasturgie) et du département génie électrique et climatique (génie électrique, génie énergétique et climatique). Les spécialités par alternance sont également concernées par ce partenariat.

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises