INSA entreprises soutient l’équipe 4L Trophy de l’INSA Strasbourg

Créé en 1997, le 4L Trophy est le plus grand évènement étudiant sportif à but humanitaire en Europe. Chaque année, il réunit 2400 étudiants âgés de 18 à 28 ans. Ici, aucune notion de vitesse. Il s’agit d’une course d’orientation qui relie Biarritz à Marrakech, avec près de 6000 kilomètres à parcourir. En effet, chaque équipage est classé en fonction du nombre de kilomètres réalisés. L’objectif étant d’en parcourir le moins possible d’où l’importance de bien préparer la course et d’étudier le parcours.

Du 20 février au 1er mars 2020

Pour la 23ème édition, qui aura lieu du 20 février au 1er mars 2020, 1200 Renault 4L ont rendez-vous au village départ à Biarritz. Après avoir passé les vérifications techniques et administratives obligatoires, les équipages traverseront librement l’Espagne afin de prendre le ferry pour le Maroc, où les épreuves du raid commenceront le 24 février.

6 étapes, dans le Grand Sud marocain, sont programmées. Les participants rouleront la journée, en consultant un roadbook et une boussole. Le soir, un bivouac sera installé par l’organisation. Une étape « marathon » sera au programme des 2 derniers jours et les participants établiront leur bivouac de façon autonome.

En plus de l’aspect sportif, les participants devront acheminer 50 kg de fournitures scolaires et sportives aux enfants les plus démunis du Maroc et 10 kg de denrées alimentaires non périssables en partenariat avec les associations Enfants du désert et la Croix Rouge Française.

2 étudiants en 5ème année génie électrique par alternance y participeront

L’équipage BEGIN’SA est composé de Benoit Le Camus (Eiffage Énergie Systèmes – Clemessy) et Guillaume Maeder (Alpaci). Ces deux apprentis ingénieurs ont envie de vivre une grande aventure, d’organiser un évènement d’envergure, en alliant leur passion pour la mécanique. L’enjeu humanitaire reste leur motivation principale.

Avis aux sponsors

Ils lancent une collecte d’argent pour acheminer les fournitures au Maroc, afin de préparer la 4L, acheter les équipements obligatoires, payer l’assurance, etc. « Si on arrive à récupérer assez d’argent, on fera des dons supplémentaires pour l’association Enfants du désert qui travaille à la scolarisation d’enfants défavorisés au Maroc ».

Les sponsors des entreprises sont possibles jusqu’à la veille du départ !

« Nous sommes également et surtout deux ingénieurs qui se sont rencontrés sur les bancs de l’INSA, et réunis aujourd’hui autour d’une belle amitié et d’une envie d’aventure. Tous les deux animés par le goût du challenge, nous allons nous dépasser pour vivre cette expérience et soutenir cette association ! »

Vous aussi, faites partie de nos sponsors !

Pour en savoir plus, lisez le dossier de sponsoring ci-dessous !

DOSSIER DE SPONSORING

Nous suivre

Renseignements par mail à beginsa.strasbourg@gmail.com

Page Facebook / LinkedIn : Begin’sa