novembre

Journée Deutschinsa le 14 novembre 2019 à Obernai

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Cette journée n’est ouverte qu’aux partenaires de la chaire DeutschINSA ainsi qu’aux entreprises  allemandes ou suisses.

Elle concerne les élèves en cursus DeutschINSA ainsi que ceux inscrits en 2 langues fortes (formulaire d’inscription en fin d’article).

Cette journée aura lieu chez HAGER à Obernai

le 14 novembre 2019 de 14H à 17H30

Afficher l’image source

Crédit photo : HAGER GROUP

Les élèves partiront en car à 13h30 et rentreront vers 18h – 18h30.

Le programme suivant a été construit avec des élèves DeutschINSA, les enseignants, INSA entreprises et l’entreprise HAGER (1).

Les élèves participeront à 2 ateliers (15h et 15h45) choisis parmi les thèmes suivants :

1. recherche de stage en Allemagne
  2. BIM (building information  modeling)
  3. industrie 4.0
  4. économie circulaire
  • 16h30 – 17h30 : FORUM
    • stands pour chaque entreprise
    • relecture de CV en allemand
    • témoignages : « J’ai fait mon stage en Allemagne ou en Suisse »
    • parité femme-homme : différences Allemagne et France
    • buvette

Programme de la journée DeutschINSA du 14 novembre 2019 (3)

Merci aux entreprises de s’inscrire sur le formulaire suivant avant le 13 novembre 2019

INSCRIPTION ENTREPRISES

(inscription nominative : 1 inscription par personne, plusieurs personnes par entreprise)

deutsch tshirt logo

Merci aux élèves de se pré-inscrire sur le formulaire suivant avant le 13 novembre 2019

Attention : Les  thématiques d’ateliers sont susceptibles d’être modifiées en fonction des ateliers proposés par les entreprises.

INSCRIPTION ÉTUDIANT.E.S

(1) Remerciements pour la préparation de cette journée le 22 octobre à Aymeric Fleith et Nicolas Sanchez (en 3ème année mécatronique), William Gourdin Servenière (en 2ème année génie électrique), Thomas Rodrigues (en 2ème année génie civil).

Crédit photos à la une : Philippe Leroy et Céline Boulin / Montage photos : Céline Boulin – Photos Journée DeutschINSA 2018

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises