2021

La Fondation INSA et son premier mécène Vinci invitent la communauté INSA au défi Bouger pour demain

Par Veronique Zeller Mécénat Aucun commentaire

Depuis un an, la Covid-19 nous contraint à une forme d’immobilité et d’isolement devant nos écrans. Dans ce contexte, la Fondation INSA et son premier mécène Vinci invitent l’ensemble de la communauté des INSA, élèves et personnels, à reprendre une activité physique, recréer du lien social autour de cinq enjeux environnementaux et sociétaux.

Basé sur une application mobile, le défi « Bouger pour demain » invite les participants à marcher, courir, participer à des épreuves de créativités et des quiz sur cinq grands thèmes :

• mobilité décarbonée,
  • économie circulaire,
  • protection des milieux naturels,
  • mieux vivre ensemble,
  • mixité femmes-hommes.

« Bouger pour demain » se déroulera du mercredi 24 mars au mercredi 7 avril 2021.

Le défit est ouvert à tous les étudiant.es et personnels des INSA.

Comment participer ?

1. Téléchargez dès maintenant l’application OuiLive disponible sur les plateformes :

2. Une fois installée, ouvrez l’application et renseignez le code du challenge : INSA2021

3. Participez !

A gagner : une trottinette électrique à énergie solaire mais aussi des récompenses collectives et solidaires pour les campus qui auront été les plus performants.

Un classement individuel et  un classement par campus clôtureront le défi avec des surprises pour les  campus les plus engagés.

Vinci et la fondation INSA

VINCI est la première entreprise à avoir rejoint la Fondation INSA. Son engagement a permis de financer les premiers programmes lancés par la fondation : les bourses d’accueil à la rentrée, le Think & Do Tank, les Alliances avec pour l’heure trois ONG (Handicap international, le Comité international de la  Croix rouge et WeTechCare), les débats, ainsi que des dispositifs tels que la Coopérative, plateforme de financement participatif, ou encore le fonds de solidarité Covid-19. Avec le soutien de VINCI, la Fondation INSA a également pu participer au financement d’initiatives étudiantes et de projets du Groupe INSA comme OpenINSA ou encore la démarche prospective.