Lancement des volontariats territoriaux en administration

Le comité interministériel aux ruralités a validé en novembre 2020 les actions en lien avec l’ESRI. Parmi elles, il est envisagé de déployer des volontariats territoriaux en administration (VTA), pour offrir des perspectives à la jeunesse et aider les territoires ruraux à bénéficier de la relance, en permettant aux collectivités territoriales de bénéficier des compétences de jeunes diplômés du supérieur le temps d’une mission de 12 à 18 mois.

Depuis plus d’un an, le gouvernement s’est doté d’un plan d’action interministériel destiné à renforcer l’attractivité des territoires ruraux et à améliorer la vie quotidienne de leurs habitants.

Après une année d’existence, près de la moitié des mesures de l’agenda rural a été engagée, en dépit d’un contexte sanitaire, économique et social difficile.

Vous trouverez ci-dessous le document produit par l’agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) ainsi que ce lien vous permettant d’avoir toutes les informations sur le lancement des volontariats territoriaux en administration (VTA).

Le volontariat territorial en administration

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.