L’entreprise Roger Martin signe un partenariat avec l’INSA Strasbourg

L'entreprise souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies. L'NSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

«Le groupe Roger Martin s’associe à l’INSA Strasbourg afin de se faire connaître et de susciter de l’intérêt auprès d’étudiants désireux de s’investir dans une entreprise à taille humaine pour lesquels le projet professionnel s’inscrit sur du long terme.» – Géoua LY, chargée de recrutement chez Roger Martin

« Je remercie l’entreprise Roger Martin de ce soutien et je souhaite que ce partenariat permette à l’entreprise d’être plus visible de nos étudiants à travers les nombreux évènements que nous organisons. Nous nous sommes rencontrés au forum Alsace Tech et université de Strasbourg 2021 et nous avons signé  en 2022 un partenariat. »- Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Les actions :

• actions de formation
  • visites de l’entreprise
  • stages en entreprise
  • formation apprentis par alternance
  • connaissance de l’entreprise
  • connaissance de l’INSA Strasbourg
  • encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • proposition d’offres d’emploi
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance
  • l’entreprise profite du programme de reconnaissance INSA entreprises

Roger Martin

ROGER MARTIN

Le Groupe Roger Martin est une entreprise familiale créée en 1895 et dont le siège est basé à Dijon (Côte d’Or – 21). Nous comptons 1700 salariés et 47 entités réparties sur le territoire national pour un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros.

Nous accueillons chaque année près de 100 alternants et 200 stagiaires dans nos différentes agences.

Roger Martin c’est la force d’un groupe et la souplesse d’une petite et moyenne entreprise (PME). Un groupe familial, indépendant et dynamique qui offre un réel plan de carrière personnalisé.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée par la présente convention est les spécialités génie civil et topographie.

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises