2019

Invitation à la remise des prix du concours conception inventive avec Faurecia à l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Concours Aucun commentaire

Trois équipes de l’INSA Strasbourg ont été primées le 28 mai 2019 dans le cadre de la 8e édition du concours conception inventive. Cette année le partenaire du concours était Faurecia, grand partenaire de l’INSA Strasbourg.

La remise des prix aura lieu le 6 novembre à 18h  en salle E2.18 avec Sébastien Trillat, Innovation Global Domain Manager – Injection & Tooling Additive Manufacturing chez FAURECIA INTERIORS,
Romuald Boné , directeur de l’INSA Strasbourg et Denis Cavallucci , professeur d’université et responsable du concours conception inventive.

• 1er prix (500€) : Niels Pernoux (4e année plasturgie – PL4) et Emerik Poursillié (PL4). Pour leur concept d’effecteur soufflet  qui permet le logement discret et silencieux d’une mini-soufflerie fine pour le confort thermique et esthétique dans l’intérieur habitacle
  • 2ème prix (300€) : Michel Heitzler (4e année génie mécanique – GM4) – Jonathan Rott (Formation ingénieur par alternance – FIPMéca 3) – Lucas Schneider (FIPMéca 3) – Théo Kornacker (5e année génie civil – GC5). Pour leur concept « Eye tracking system » qui auto-configure intelligemment le véhicule en fonction de l’humeur des occupants
  • 3ème prix (200€) : Alexandre Aru (FIPMéca 4) – Quentin Delcloy (FIPMéca 3) – Antoine Dessaint (FIPMéca 4) – Tatiana Rigoulet (GM4) – Rémi Vivier (FIPMéca 3). Pour leur concept de boutons paramétrables par le contrôle de mouvement.

A lire également, l’article Conception inventive et innovation : quand les étudiants inventent pour les industriels sur le Journal de l’école.

Invitation à la remise des prix :

merci de vous inscrire ci-dessous avant le 17 octobre 2019

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises