Offre d’emploi : ingénieur qualité fournisseur chez Hager Group

Ce poste d’ingénieur qualité fournisseur peut convenir à un·e ingénieur·e généraliste ou mécanique avec une première expérience ou non.

Hager Group est  à la recherche d’un·e futur.e ingénieur·e qualité fournisseurs  basé.e sur Obernai, poste à pourvoir en CDI.

Rattaché.e au responsable qualité fournisseurs électro-mécanique, l’ingénieur·e qualité fournisseurs garantis l’atteinte des objectifs qualité fournisseurs définis au niveau du groupe.

Les missions

• piloter les activités advanced product quality planning (APQP) et garantir la validation des production part approval process (PPAP) avec les fournisseurs
  • sécuriser les jalons projet produit au travers des livrables fournisseurs
  • auditer et valider de nouveaux fournisseurs afin de Ies intégrer dans le panel des achats
  • conduire l’amélioration continue auprès des fournisseurs stratégiques afin d’améliorer leur performance
  • améliorer la performance des fournisseurs suite à l’analyse des indicateurs du mois
  • former les fournisseurs sur les outils standards tels que APQP/8D et sécuriser leur application
  • piloter les problématiques fournisseurs et apporter une expertise sur les problèmes critiques
  • appliquer et respecter les standards du groupe Hager pour l’accomplissement de ses objectifs

Profil souhaité

Jeune diplômé·e ingénieur·e généraliste ou mécanique, dynamique, ouvert·e d’esprit avec l’envie d’apprendre et de découvrir le domaine du management de la qualité.

Savoir analyser des process de fabrication, avoir une connaissance des outils de résolution de problème. Anglais professionnel niveau B2.

Posséder un sens de la communication et une capacité d’analyse ainsi qu’une appétence pour le travail en équipe et une aisance à évoluer dans des environnements multiculturels.

Représenter la marque Hager auprès des fournisseurs au niveau européen. Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Pour postuler, rendez-vous sur le site Hager group, rubrique carrière.

Hager Group

Hager Group est un très grand partenaire de l’école. Par son programme de reconnaissance, INSA entreprises relaie cette offre d’emploi.