Oui ! Regie-Portage soutient l’INSA Strasbourg en lui versant sa taxe d’apprentissage et devient grand partenaire

La Regie, société de portage salarial, crée par un diplômé, a fait le choix de soutenir l’INSA Strasbourg en lui versant le solde de taxe d’apprentissage (13%). Par ce biais, la société devient grand partenaire de l’école et profite du programme de reconnaissance INSA entreprises : diffusion prioritaire d’offres de stage et d’emploi, évènements...

à propos de l’entreprise

La Regie (ou Regie-Portage) est une société de portage salarial créée en 2016 par un ancien élève de l’INSA Strasbourg. Son créateur et directeur actuel, Frédéric Mauriange, est issu de la promotion génie civil 1999. En 2010, il devenait consultant indépendant en utilisant le système de portage salarial. Convaincu des forces de ce véhicule juridique qui permet d’être freelance et salarié à la fois, Frédéric décide de créer sa propre société de portage salarial : La Regie.

En 2022, La Régie compte près de 200 consultants et 10 administratifs pour un chiffre d’affaires de près 14 millions d’euros en 2021. Elle porte un certain nombre de diplômés de l’INSA (toutes filières comprises) qui travaillent tant pour des sociétés françaises que des sociétés internationales (Disney, Systra, Vinci, Eiffage, Sopra Steria, Total, Devo Team, Spie, Accor, Razel, Harington). Les domaines de prédilection de La Regie sont l’ingénierie BTP, l’informatique, l’industrie et les managers de transition.

Le portage salarial couvre l’ensemble de la carrière de l’ingénieur du jeune diplômé au consultant retraité. Cette nouvelle forme d’activité est appréciée pour sa simplicité / souplesse, la protection sociale qu’elle procure et le faible cout de gestion administrative (5% de frais de gestion chez Regie-Portage). Le portage salarial est une solution qui correspond mieux à un référent technique qu’à un manager en quête d’ascension dans la hiérarchie d’un groupe.

Pour plus d’informations : www.regie-portage.fr

« La Regie souhaite accompagner les étudiants à mieux appréhender les différentes formes d’emploi : salarié classique, consultant ou freelance. En fonction de leur tempérament et de leur projet, les jeunes diplômés pourront ainsi choisir leur futur statut en toute connaissance de cause.

Pour tisser des liens privilégiés avec les étudiants de l’INSA Strasbourg, La Regie propose régulièrement des ateliers. À cette occasion, les futurs diplômés pourront découvrir la réalité économique du monde du travail. Toute l’équipe de La Regie est très heureuse de pouvoir collaborer avec l’INSA et ses étudiants. »  Frédéric Mauriange, directeur de La Régie

Un partenariat via la taxe d’apprentissage

Grâce à la taxe d’apprentissage La Regie devient grand partenaire de l’école et profite des avantages du programme de reconnaissance INSA entreprises.

Avantages pour l’entreprise :

• elle est désormais identifiée en tant que partenaire de l’INSA Strasbourg
  • ses offres de stage, d’emploi, de partenariat, etc., seront traitées en priorité
  • elle sera invitée à l’évènement phare de l’année, la soirée grands partenaires, organisé par INSA entreprises pour la communauté des partenaires et les étudiant·e·s
  • elle pourra participer aux autres évènements de la programmation annuelle INSA entreprises et
  • communiquer sur l’accompagnement qu’elle propose aux étudiants de l’INSA Strasbourg

La campagne de taxe d’apprentissage de l’INSA Strasbourg

La taxe d’apprentissage est bien plus qu’un soutien financier. Elle est une ressource indispensable pour offrir des formations répondant aux ambitions du monde professionnel. La taxe d’apprentissage contribue à financer des équipements technologiques de pointe et permet d’accompagner l’évolution de la formation et l’innovation pédagogique.

Comment verser la taxe d’apprentissage ?
  • Le versement est effectué au titre des salaires 2021 et directement et sans intermédiaire à l’INSA Strasbourg
  • Date limite de versement : 31 mai 2022

Pour plus d’informations et les modalités de versement : www.insa-strasbourg.fr/fr/taxe-dapprentissage

Contacts :

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Nadine Dobslaff, responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises