Premier Workshop ELCOD le 05 juillet 2018

Le projet ELCOD (Endurance Low COst Drone) vise à développer un drone à longue endurance et à bas coût, capable de voler par toutes les conditions climatiques sur une distance de plusieurs milliers de kilomètres. La principale mission de ce prototype sera de mesurer la pollution atmosphérique.

Construit autour d’un consortium franco-allemand, le projet implique la Hochschule Offenburg, l’INSA de Strasbourg, le CNRS et 4 entreprises associées : MaHyTec, In’Air Solutions, Modelage concept et GeneSys Elektronik GmbH.

L’équipe du projet organise le 1er workshop ELCOD le 5 juillet 2018, de 8h à 18h, à la Hochschule Offenburg. Ce workshop est destiné à toute personne s’intéressant aux drones. Le programme du workshop est disponible sur le site internet du projet : https://www.elcod.eu/wp/index.php/fr/2018/04/26/1st-elcod-workshop-3/.

Flyer workshop ELCOD 05.07.2018

Photo en haut d’article: Marion Moreau, manager de projets européens; Marc Vedrines,  enseignant au département génie mécanique;  Renaud Kiefer, enseignant au département génie électrique et 2 étudiants de l’INSA Strasbourg.

Crédits photos: Philippe Leroy / Thomas Pavot

Marion Moreau, Manager de projets européens  – Direction de la Recherche