Qualiconsult renouvelle son partenariat club VIP génie civil avec l’INSA Strasbourg

Qualiconsult souhaite développer l’image de l’entreprise et de ses métiers auprès des écoles, étudiants et futurs ingénieurs, d’attirer et de fidéliser de futurs potentiels. L'entreprise souhaite de plus adhérer au club VIP génie civil de l’INSA Strasbourg. L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

La spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg souhaite proposer une nouvelle forme de relations avec les partenaires entreprises par l’intermédiaire d’un club VIP génie civil.

L’INSA Strasbourg souhaite développer son club VIP génie civil qui permettra à l’entreprise adhérente d’être force de propositions pédagogiques en partenariat avec la spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg.

Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, dîners, salons, conférences, journée BTP VIP…), tous les membres pourront contribuer à faire évoluer le club et son offre.

Le Club VIP Génie CiviL

• traitement des offres de stages et offres d’emplois
  • aide pédagogique pour les sujets des projets de recherche technologiques et des projets de fin d’études
  • proposition de projets pédagogiques
  • organisation de réunions avec les étudiants – participation à la journée BTP VIP
  • contrat de professionnalisation

Le Programme de reconnaissance « Grands Partenaires »

• actions de formation
  • visites de l’entreprise
  • stages en entreprise
  • formation d’apprentis par alternance
  • propositions d’offres d’emploi
  • connaissance de l’entreprise
  • connaissance de l’INSA Strasbourg
  • encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et unités de recherche
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance INSA Strasbourg

L’entreprise partenaire pourra bénéficier du programme de reconnaissance pour les entreprises de l’INSA Strasbourg : journées thématiques industrie, énergie, construction, les rencontres pro INSA, les évènements recrutement, journée grands partenaires, journée STH…)

QUALICONSULT

Le Groupe Qualiconsult a été créé il y a près de 40 ans avec la volonté de ne pas être un simple « bureau de contrôle », mais d’intervenir le plus en amont possible auprès des clients et de leur offrir une relation de proximité. C’était sa raison d’être originelle, être un tiers de confiance favorisant la sécurité et le progrès dans le domaine de la construction. La vocation du groupe a toujours été de permettre aux clients de faire aboutir leurs projets, grâce au sens du service et avec une approche différente du métier.  Cela a été fait en bâtissant un groupe familial, solide et pérenne à l’esprit pionnier.

Aujourd’hui, le groupe a grandi avec les femmes et les hommes qui l’ont rejoint. Les missions se sont diversifiées et les orientations stratégiques ont évolué. La raison d’être qui guide les choix pour l’avenir, et affirme ce qui anime le groupe, demeure : continuer à être au service d’un monde en transformation. Cette raison d’être est l’expression des contributions des collaborateurs.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée au sein de l’INSA Strasbourg par le présent partenariat est la spécialité génie civil.

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises