Recrutement et bourse de la Marine nationale, partenaire de l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Stages / emplois Aucun commentaire

La Marine nationale offre des bourses dès la rentrée prochaine (candidatures avant le 15 juin 2020).

À noter que ces bourses ne sont pas attribuées sur critères sociaux, chaque étudiant en cyber ou en informatique générale peut donc y prétendre s’il le souhaite.

Conditions

Ces allocations financières sont ouvertes aux étudiants répondant aux besoins de recrutement sur des postes en cyber-sécurité et en informatique. Elles seront versées par année scolaire, à destination d’étudiants en bac+3 minimum dans les domaines du cyber et de l’information (à l’INSA Strasbourg sont concernés principalement les étudiants en génie électrique et en mécatronique) . Le montant de l’allocation financière peut varier entre 10 000 et 15 000€ pour une durée d’engagement minimal comme « Officier sous contrat » de 4 ans.

Le redoublement de l’étudiant en bénéficiant entraînera la non-reconduction du versement de l’allocation financière.

• Réception des candidatures jusqu’au 15 juin 2020 ;
  • Processus de recrutement (entretien avec un recruteur, visite médicale, entretien avec un psychologue, sport, entretien avec l’unité) ;
  • Commission d’attribution des allocations financières en novembre 2020 ;
  • Signature de la convention entre l’étudiant(e) et la Marine fin novembre 2020.

Modalités de versement

Le montant est versé en une seule fois par année de formation.

Le versement de la bourse est subordonné à :

• La signature de la convention et du formulaire d’engagement ;
  • L’absence de contre-indication à un engagement dans la Marine (toutes dispositions conformes à la règlementation en vigueur), dont notamment l’aptitude médicale et psychologique, et les antécédents inscrits au casier judiciaire B2 révélés dans le cadre d’une enquête administrative.

Engagement dans la Marine

Le dossier d’engagement de l’étudiant est finalisé par le bureau officier au cours de la dernière année de formation. La durée d’engagement de l’étudiant sera de 4 ans.

OSC 07G Bourses SIC 2020

OSC 07F Bourses CYBER 2020

Ce blog ne présente que les offres des partenaires VIP. L’intégralité des offres qui parviennent à INSA Entreprises sont transmises par courriel aux étudiants.