Remise des prix du concours conception inventive avec Arburg le 4 octobre 2022

L’INSA Strasbourg est impliqué depuis de nombreuses années sur le sujet de l’ingénierie de l’innovation. Ceci est en grande partie dû à l’existence de travaux de recherche sur le sujet de la conception inventive dans l’une de ses équipes de recherche.

L’INSA Strasbourg a organisé un concours de conception inventive et d’innovation, au second semestre 2022 avec les étudiant·es de 4ème année inscrit·es au module électif conception inventive et innovation ainsi que les étudiant·es en 3ème année de formation ingénieur par alternance  de la spécialité plasturgie (FIP PL3) de l’INSA Strasbourg.

Dans le cadre d’une convention recherche et développement avec Arburg et la plateforme innovation et ingénierie (FabLab), un sujet d’entreprise a été proposé aux élèves de l’INSA Strasbourg.

Nous remercions chaleureusement l’équipe de l’entreprise Arburg,  d’être venu à la rencontre des étudiants lauréats. La société Arburg (l’un des principaux fabricants mondiaux de presses à injecter haut de gamme) est partenaire de la chaire «Intelligence Artificielle Augmentée R&D» (AIARD). – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Les lauréats de ce concours sont

• 1er prix 500€ : équipe ELECPLAST avec Thaïs Behagel FIP-PL3, Nine Girbal (génie électrique 4ème année), Gaspard Hey (génie électrique 4ème année), Hugo Dierstein FIP-PL3 (photo à la une de l’article)

Adan SANDOVAL

• 2ème prix 300€ : LAH TEAM avec Louise Girault FIP-PL3 et Hafsa Jaouad FIP-PL3 (photo ci-dessus) entourées de Romuald Boné, directeur INSA Strasbourg, Denis Cavallucci, responsable du concours et de la chaire AIARD et de l’équipe Arburg, Christoph Schumacher, Thomas Walther, Bertram Stern et Thomas Faulhaber.

Adan SANDOVAL

• 3ème prix 200€ : Groupe équipe POLY’NNOV avec Nicolas Franiatte FIP-PL3 et Clara Wolff FIP-PL3 (photo ci-dessus)  entourés de Romuald Boné, directeur INSA Strasbourg, Denis Cavallucci, responsable du concours et de la chaire AIARD et de l’équipe Arburg, Christoph Schumacher, Thomas Walther, Bertram Stern et Thomas Faulhaber.