Soirée grands partenaires INSA Strasbourg le 26 novembre 2019

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

INSA entreprises, l’AEP (Alsace études projets), le BDE (Bureau des élèves) et INStart’Up (Association sur l’entrepreneuriat) et l’association GALA INSA Strasbourg co-organisent cette soirée grands partenaires sur le thème :

Comment traiter les enjeux sociaux-environnementaux

de demain ?

Exploiter la relation entre ingénieurs, architectes,  entreprises et école
  • 16h : accueil
  • 16h15 : visite des plateformes de formation et de R&D
  • 17h15 : rencontres entre les entreprises et les associations
  • 17h45 : ateliers débat « Comment traiter les enjeux sociaux-environnementaux  de demain ? Exploiter la relation ingénieurs-architectes-entreprises-école »
  • 17h45 – 18h15 : présentation en amphi par Philippe Leroy et Denis Munch, Directeur Développement Durable chez HAGER Group
  • 18h15 – 19h15 : plusieurs ateliers aborderont les points suivants :
    • actions menées actuellement en entreprises :  « des actions RSE, un leurre ? et au delà ? Quelles sont les mesures concrètes prises au sein de vos entreprises ? »
    • actions menées actuellement pour et par les étudiants au sein des établissements d’enseignement supérieur : « un sujet considéré et traité ? »
    • actions communes futures entre les différentes entités : « les actions prévues pour demain, ce que l’on veut faire et ce que l’on peut faire »

Les ateliers sont animés par les élèves-membres des 4 associations partenaires.

• 19h15 – 19h30 : mot du Directeur (et préparation de la restitution)
  • 19h30 – 20h : restitution des ateliers par les élèves
  • 20h – 21h30 : échange autour d’un diner. Nous essaierons de faire déplacer les entreprises à plusieurs reprises pour enrichir les échanges.

Nous apprécierions des profils RSE ou techniques pour témoigner des réalités industrielles (en plus des profils RH)

Nos grands partenaires présents :

Merci de vous inscrire avant le 15 novembre

(inscription nominative, à faire pour chaque membre d’une même entreprise)

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Crédit photos : Philippe Leroy / Montage photos : Céline Boulin – Photos de la soirée grands partenaires 2018