2017

Soirée VIP grands partenaires : « Comment fidéliser la génération Z » le 7 décembre 2017 à l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations 2 commentaires

Co-organisé par insa entreprises et la junior entreprises AEP

A l’INSA Strasbourg de 17H30 à 22H00

Pour la première fois à l’INSA Strasbourg, des élèves vont rencontrer des entreprises et du personnel enseignant ou administratif de l’INSA Strasbourg, pour échanger sur les attentes de la génération Z et la façon de fidéliser cette nouvelle génération dans les entreprises mais également dans l’école.

Accueil des entreprises, du personnel INSA et des élèves à partir de 17H00

4 moments forts:

1 – 17H30-18H30 une présentation sur les générations Z (par rapport aux X et Y) par Philippe Leroy, directeur insa entreprises, avec un retour sur les échanges du débat lors de la soirée grands partenaires de 2016 sur « la génération Z, que dois t-on accepter? » ; sur l’enquête universum 2017 auprès d’étudiants insa et sur les attentes pour un stage idéal/ un job de rêve lors de la journée énergie 2017. (et aussi des vidéos inédites par rapport à 2016)

La présentation sera précédée d’un sketch sur « la génération smartphone »

2 – 18H30-20H00 un débat entre 47 élèves de l’INSA Strasbourg, 40 représentants entreprises, 13 enseignants et administratifs : Le tout animé par les étudiants !

18H30-19H30 6 ateliers d’échanges sur « Comment fidéliser la génération Z » (dans les salles E2.10, E2.12, E2.18,E2.03, …) : Chaque atelier comprend 16 personnes avec 7 à 8 élèves , 6 à 7 représentants entreprises et 1 à 2  enseignants/administratifs.

4 thèmes seront abordés dans chaque atelier:
  1. relation intergénérationnelle professionnelle
  2. rapport au numérique de la génération z
  3. ambiance au travail
  4. mobilité et flexibilité

19H30-20H00 restitution des ateliers par 6 élèves.

3- 20H00-20H30 cocktail apéritif pour échanger sur les premières réactions. Surprise musicale des élèves!

4 -20H30-22H00 diner avec les étudiants pour continuer la discussion

Si vous êtes intéressé.e.s merci de vous inscrire sur

insa.entreprises@insa-strasbourg.fr

Les inScriptions  SONT CLOSES DEPUIS LE 20 novembre 2017 POUR LES ENTREPRISES ET PERSONNELS INSA

(nombre de places limitées)

préciser si vous participer à la partie diner

La soirée est offerte par l’INSA Strasbourg pour ses grands partenaires.

Merci aux élèves suivant qui ont participé à la préparation de cette soirée spéciale

Juliette Forté – GCE4 (Présidente GALA); Antoine Juhel – PL4 (Président BDE); David Uygun – GE4; Gustave Grappe – GM4; Haythem Benadada – GC4; Valentin Ouf – AI3 ; double cursus Archi-GC (Président INSTART’UP); Yohan Lasserre – GE4 (Président AEP)

Crédit photo : Philippe Leroy – « Selfie Group » lors de la soirée VIP 2016 « la génération Z, que dois t-on accepter?«

Contact:

Philippe Leroy, directeur insa entreprises