Technology & Strategy signe un partenariat avec l’INSA Strasbourg le 11 janvier 2022

Technology & Strategy souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA ses métiers, les solutions qu’elle propose à ses clients, et renforcer ses liens avec son département mécanique et génie électrique et climatique.

L’objectif de ce partenariat est également de faire connaître les opportunités de carrière et de stage qu’offrent Technology & Strategy aux étudiants de l’INSA Strasbourg.

Technology & Strategy souhaite également entretenir et développer ses relations école-entreprise avec l’INSA Strasbourg.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

« Je tiens à remercier Technology & Strategy pour le renouvellement de ce partenariat . La relation avec Technology & Strategy est originale car elle combine un partenariat financier, un partenariat via la taxe d’apprentissage  mais également du mécénat de compétences en intervenant dans la formation génie électrique. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Les différentes actions

• actions de formation
  • stages en entreprise
  • connaissance des entreprises partenaires
  • connaissance de l’INSA Strasbourg
  • encadrement   de   projets   étudiants   et   utilisation   des   plateformes –  Proposition d’offres d’emploi
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance INSA Strasbourg

Les entreprise partenaires pourront bénéficier du programme de reconnaissance INSA entreprises destiné aux entreprises partenaires de l’INSA Strasbourg : journées thématiques Industrie, énergie, simulation d’entretiens, journée de recrutement, journée grands partenaires….

Technology & Strategy soutient la plateforme mécanique et la plateforme génie électrique de l’INSA Strasbourg pour permettre d’avoir du matériel technologique récent pour la formation de nos ingénieurs.

TECHNOLOGY & STRATEGY

Technology & Strategy est une société de conseil en technologies européenne, apportant des expertises dans les systèmes embarqués, l’électronique, la qualité, la mécanique et cela avec les plus grands industriels dans les domaines des transports et de l’énergie.

En pleine croissance avec plus de 1000 collaborateurs, elle propose à ses consultants des missions innovantes en ingénierie et en Information Technology (IT). Les valeurs de transparence, de créativité, de partage et d’excellence font partie intégrante de la philosophie du groupe.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie ;
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur ;
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développement ;
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’École ;
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers ;
  • l’insertion professionnelle.

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, le génie civil et la topographie, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées par le présent partenariat sont celles du département mécanique et du département génie électrique et climatique (en particulier la spécialité génie électrique).

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises