Venez à la rencontre d’Upper Rhine 4.0 à Offenburg le 16/05

Les partenaires allemands, français et suisses du projet Interreg Upper Rhine 4.0 organisent le 16 mai 2018 sur le campus de la Hochschule Offenburg une demi-journée de présentation de leurs dernières innovations technologiques et leurs projets sur la thématique de l’industrie 4.0.

Au programme :

• exposé interactif
  • échanges entre des enseignant·e·s des  étudiant·e·s et des entreprises
  • présentations
  • débats autour de la thématique de l’industrie 4.0…

Vous êtes intéressés? Inscrivez-vous avant le 7 mai sur le lien suivant : iaf.hs-offenburg.de/marktplatz-industrie

Une traduction franco-allemande sera assurée.

Les exposants seront les Hochschulen Offenburg, Furtwangen, Karlsruhe, Nordwestschweiz, l’INSA Strasbourg (porteur du projet), TriRhena Tech et Alsace Tech.

Plus d’informations sur le projet Upper Rhine 4.0

Upper Rhine 4.0 est un réseau de compétences trinational sur l’Industrie 4.0.

L’objectif général du projet est d’accompagner les PME du Rhin supérieur dans leurs évolutions digitales : évolution de leur capacité d’adaptation et d’anticipation face aux mutations technologiques et humaines à venir. Ceci, en créant un écosystème adapté et favorisant le développement et l’intégration de solutions technologiques, structurelles, organisationnelles et de transfert de connaissances. Cela devrait permettre à terme de positionner le Rhin supérieur comme territoire de référence et vitrine technologique en Europe pour la coopération transfrontalière dans le domaine de l’usine du futur.

Lancé en octobre 2017, le projet réunit 29 partenaires du Rhin supérieur, de l’enseignement supérieur, de recherche, de représentation des entreprises, pour une mise en réseau des compétences et des ressources à l’échelle transfrontalière et en matière de digitalisation de l’économie.

A lire également :

Le projet trinational UPPER RHINE 4.0 est lancé