novembre
2019

Visitez le SIRAC avec l’association « Elles bougent » en partenariat avec SPIE, grand partenaire de l’INSA Strasbourg

Par Philippe LeroyPubliée par Céline Boulin Stages / emplois Aucun commentaire

Visite ouverte aux 2ème, 3ème et 4ème année en génie climatique et énergétique ainsi qu’aux  2ème et 3ème année en génie électrique et aux élèves du double cursus architecte ingénieur en spécialité génie climatique et énergétique.

Le nombre de places est limité à 15.

La visite aura lieu le 7 novembre sur Strasbourg dans l’après-midi : des informations complémentaires seront données.

La principale ambition d’Elles bougent est de renforcer la mixité dans les entreprises des secteurs industriels et technologiques. Les femmes y représentent encore un faible pourcentage des effectifs, surtout sur les postes techniques, et les entreprises les voudraient plus nombreuses à choisir de travailler dans leurs domaines.

Pour privilégier la diversité des talents au sein des entreprises, mais aussi au sein des formations, des fédérations, des associations, des établissements d’enseignement supérieur et des institutionnels se sont mobilisés au sein de l’association Elles bougent pour combattre les stéréotypes qui pèsent sur l’Industrie et inciter les jeunes filles à envisager des carrières dans les secteurs scientifiques et technologiques.

Crédit photo : SIRAC

Le SIRAC,  service de l’information et de la régulation automatique de la circulation a été créé afin de faire face au trafic grandissant de l’agglomération strasbourgeoise. QG de la circulation, il permet de réguler les flots de véhicules sur l’agglomération et d’agir en temps réel sur les points noirs afin de fluidifier le trafic. Pour ce faire, le service s’est équiper de différentes installations techniques pour faciliter le travail des opérateurs qui veillent 24h/24 à la sécurité des usagers.

Inscription à la visite

avant le 04 novembre 2019