Diplômés INSA Strasbourg : profitez du volontariat territorial en entreprises

L'INSA Strasbourg a signé la charte VTE (volontariat territorial en entreprises) et encourage le recrutement en post-diplôme ou apprentissage vers des petites et moyennes entreprises (PME) et entreprises de taille intermédiaire (ETI) avec le VTE.

Le VTE  a vocation à orienter de façon privilégiée les étudiants et les jeunes diplômés des établissements d’enseignement supérieur (écoles d’ingénieurs, écoles de management, écoles de
design, universités…) vers des TPE/PME/ETI prioritairement localisées dans les « territoires d’industrie » qui ont besoin de leurs compétences.

Le VTE cible les étudiants en contrat d’apprentissage long ou les jeunes diplômés en premier emploi de Bac +2 à Bac +5 (ci-après dénommés les « Jeunes »).

Pourquoi choisir le VTE pour un jeune diplômé ?

Le volontariat territorial en entreprise est un réel tremplin professionnel grâce à une prise de responsabilités importantes dans les PME et ETI sur tout le territoire français.

Vous aurez l’opportunité : d’être formé directement par un dirigeant, de vivre une expérience 360, d’acquérir des compétences stratégiques, de booster votre employabilité auprès des autres entreprises, d’avoir la fierté de travailler sur des projets de développement pour l’entreprise.

La communauté VTE vous permettra d’agrandir votre réseau, de participer à des événements et des rencontres dédiés.

Comment devenir jeune talent ?

Via le site internet dédié aux offres de VTE, vous pourrez mentionner le label VTE reconnu par l’état sur votre CV.

Bpifrance

Les aides de la Bpifrance, la banque publique d’investissement :

• VTE 4000€ pour les entreprises
  • VTE vert 8000€ pour les entreprises
  • Avec l’AIDE MOBILI-JEUNE® Action Logement, jusqu’à 1 200€ versés aux alternants pour les aider à s’installer près des entreprises

Pour plus d’informations

Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site internet du volontariat territorial en entreprises.

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises