30 minutes pour évaluer nos usages numériques et obtenir le passeport numérique responsable Pix : renouvellement de l’opération

Le numérique prend une place de plus en plus importante dans notre vie quotidienne et cette évolution s'est accélérée avec le début de la crise liée au Covid-19. Dans ce contexte, la Fondation INSA invite à nouveau l’ensemble de la communauté des INSA, élèves et personnels, à mieux appréhender les enjeux du numérique responsable. Éco-geste, comportement de prudence, bien-être numérique sont au cœur du dispositif proposé.

Attachée à la promotion des valeurs de l’ingénieur·e responsable, la Fondation INSA propose pour une deuxième fois d’évaluer ses pratiques numériques et déploie au sein de tous les INSA le passeport numérique responsable Pix*. Pour la communauté de l’INSA Strasbourg cette nouvelle édition a lieu du 15 décembre 2021 au 31 janvier 2022. Elle s’adresse à toutes les personnes, étudiant·es et personnels, qui n’ont pas eu l’occasion d’y participer au printemps. Rendez-vous sur la plateforme d’évaluation dédiée.

Comprendre et maitriser l’empreinte écologique de ses usages numériques, adopter des pratiques éthiques, éclairées et inclusives, préserver sa santé et son bien-être, tels sont les objectifs du dispositif.

Durant le parcours, vous aurez l’opportunité de :

• mesurer vos compétences numériques avec des tests ludiques sur différentes thématiques
  • découvrir vos résultats au fil du test et suivre des tutoriels pour progresser
  • préparer une certification reconnue par l’État et le monde professionnel

Contact : fondation@groupe-insa.fr

Action soutenue par VINCI groupe, mécène de la Fondation INSA

* Pix est le service public en ligne de référence pour l’évaluation, le développement et la certification de ses compétences numériques.