Fondation INSA Strasbourg : nous avons besoin de vous pour amplifier nos actions

La mission de la Fondation INSA Strasbourg est d’être un support pour apporter des ressources financières et un soutien grâce à l’engagement de ses mécènes. La Fondation INSA Strasbourg est un outil accélérateur de changement et d’accompagnement des transitions majeures face aux enjeux sociétaux, environnementaux et économiques de demain dont l'INSA Strasbourg est aussi un acteur. Elle permettra à l’école de rayonner et de se différencier en formant des ingénieurs et architectes humanistes et tellement plus.

La Fondation INSA Strasbourg vise d’ici  5 ans de promouvoir auprès des  ingénieurs et architectes un esprit d’entrepreneur, l’intégration des enjeux sociétaux et environnementaux dans leurs travaux, l’action de la lutte contre les discriminations  et la multiculturalité.

Possibilité de faire un don par virement ou par chèque à l’ordre de la Fondation INSA Strasbourg (un reçu fiscal vous sera envoyé).

Si vous souhaitez faire un virement, merci de nous envoyer un mail pour obtenir notre RIB : fondation@insa-strasbourg.fr Lors de votre don indiquez votre nom et prénom a minima lorsque vous saisissez le virement dans les champs « référence » sur votre interface banque.

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien.

VOTRE don ouvre droit à des déductions fiscales importantes

• au titre de l‘impôt sur le revenu, le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don. Par exemple : pour un don de 200 €, il vous en coûtera que 68 € après déduction fiscale.
  • au titre de l‘impôt sur la Fortune Immobilière (IFI) le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 75% du montant du don. Par exemple : pour un don de 200 €, il vous en coûtera que 50 € après déduction fiscale.
  • au titre de l’impôt sur les sociétés le don ouvre droit à une réduction d’impôt de 60% du montant du don. Par exemple : pour un don de 1000 €, il vous en coûtera que 400 € après déduction fiscale.

Pour toute demande, veuillez contacter Philippe Leroy, délégué général de la Fondation INSA Strasbourg sur fondation@insa-strasbourg.fr.

FONDATION INSA STRASBOURG
24 boulevard de la Victoire – 67000 Strasbourg Cedex – Tél. : 06 76 77 21 80