Alten renouvelle son partenariat avec l’INSA Strasbourg

Le 23 novembre 2021, Alten a signé sa convention de partenariat pour trois ans avec l'INSA Strasbourg et a fait un don à la Fondation INSA Strasbourg pour son programme innovation pédagogique pour les plateformes mécanique et génie électrique.

Alten souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

Les actions du partenariat

• actions de formation
  • visites d’Alten
  • stages en entreprise
  • formation apprentis par alternance
  • connaissance d’Alten
  • connaissance de l’INSA Strasbourg
  • encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • proposition d’offres d’emploi
  • accès aux réseaux
  • programme de reconnaissance

Alten bénéficiera du programme de reconnaissance INSA entreprises de l’INSA Strasbourg pour les évènements INSA entreprises.

Objectifs de l’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

« Je remercie Alten pour son soutien et le renouvellement de ce partenariat pour la 3ème fois. Alten est un de nos premiers partenaires fidèles et qui recrute. Comme quoi augmenter la visibilité d’une entreprise au sein d’une école, cela marche! Je remercie Laurence Josset, manager recrutement et carrières pour son implication tout au long de ces années. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Céline Boulin

Olivier Rochambeau, directeur de département Alten et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg, lors de la signature de la convention de partenariat

ALTEN

Depuis plus de 30 ans, avec plus de 37 200 collaborateurs présents dans 28 pays, le groupe Alten s’impose comme un leader mondial de l’ingénierie et de l’IT. Le groupe accompagne la stratégie de développement de ses clients dans les domaines de l’innovation, de la R&D et des systèmes d’information.
Alten intervient dans les secteurs de l’aéronautique et du spatial, de la défense et du naval, de la sécurité, de l’automobile, du ferroviaire, de l’énergie et des sciences de la vie, de la banque-finance-assurance, du retail et des services, ainsi que des télécommunications.

L’activité du Groupe Alten s’articule autour de deux métiers :

• ingénierie (conception produit et manufacturing)
  • enterprises Services (systèmes d’information et réseaux)
Céline Boulin

Olivier Rochambeau, directeur de département Alten et Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg, lors de la signature du don pour la Fondation INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

Les spécialités concernées par la présente convention sont les spécialités du département mécanique (génie mécanique, mécatronique, plasturgie) et la spécialité génie électrique du département génie électrique et climatique.

Contact : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises