CDC Habitat et l’INSA Strasbourg signent leur convention de partenariat

CDC Habitat souhaite promouvoir auprès des étudiants de l’INSA Strasbourg, ses métiers et ses technologies.

CDC Habitat et l’INSA Strasbourg signent une convention de partenariat (*) liée à la marque employeur.

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise, favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés, et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

Céline Boulin

De gauche à droite : Philippe Leroy, directeur INSA entreprises; Vincent Steiner, enseignant et responsable de la spécialité génie civil; Romuald Boné, directeur de l’INSA Strasbourg; Cécile Simonin, responsable développement CDC Habitat; Laurie Filorizzo, responsable ressources humaines direction interrégionale Nord-Est CDC Habitat; Isabelle Giacu, responsable adjointe des ressources humaines CDC Habitat

«Bienvenue à CDC Habitat comme nouveau grand partenaire de l’INSA Strasbourg. CDC Habitat a des activités qui correspondent aux valeurs de notre école et de notre Fondation INSA Strasbourg. Je pense que d’autres pistes de partenariat pourront s’envisager dans l’avenir.» –  Philippe Leroy, directeur INSA entreprises

Les actions

• actions de formation
  • visite de l’entreprise
  • stages en entreprise
  • formation apprentis par alternance
  • connaissance de l’entreprise
  • connaissance de l’INSA Strasbourg  : encadrement de projets étudiants et utilisation des plateformes et laboratoires de recherche
  • proposition d’offres d’emploi
  • accès aux réseaux : programme de reconnaissance

L’ENTREPRISE bénéficiera du programme de reconnaissance INSA entreprises de l’INSA Strasbourg pour les évènements INSA entreprises.

(*) la convention a été présignée par Philippe BLECH, directeur interrégional CDC Habitat

Les parties

CDC Habitat

Filiale à 100 % de la Caisse des Dépôts, CDC Habitat est opérateur global de l’habitat d’intérêt public. Moteur dans la construction, la rénovation, la réhabilitation et la gestion de logements, il offre à tous des solutions d’habitat : hébergement d’urgence, logements accompagnés, sociaux, intermédiaires, abordables, en accession et habitat spécifique. Engagé au sein des territoires, il accompagne les collectivités dans leur politique de l’habitat et il est partenaire de bailleurs sociaux locaux. Le groupe CDC Habitat place la satisfaction de ses clients et leur qualité de vie au cœur de ses priorités.

En 2021
  • 17500 logements livrés
  • 25 700 logements mis en chantier
  • 10700 logements réhabilités
  • 531900 logements gérés dont 351300 logements sociaux / 101100 logements intermédiaires / 79500 logements accompagnés ou places d’hébergement géré par Adoma
Pour la direction Nord en 2021  :
  • 23 811 logements
  • 2276 logements mis en chantier
  • 811 logements livrés
  • 413 logements réhabilités
  • 295 collaborateurs.

L’INSA Strasbourg

L’INSA Strasbourg est un établissement public à caractère scientifique, culturel et professionnel (EPCSCP), tenu au respect du principe de neutralité commerciale du service public de l’éducation.

Il a pour mission principale la formation initiale d’ingénieurs et d’architectes.

L’école a également pour missions :

• la formation continue d’ingénieurs, d’architectes et de cadres de l’industrie
  • la préparation à d’autres diplômes d’enseignement supérieur
  • la réalisation de travaux de recherche, d’études, d’essais et de développements
  • la diffusion des connaissances correspondant à l’ensemble des missions de l’école
  • la coopération avec des organismes publics ou privés, français ou étrangers
  • l’insertion professionnelle

Les spécialités de l’INSA Strasbourg sont l’architecture, la topographie, le génie civil, la plasturgie, la mécatronique, le génie mécanique, le génie électrique, le génie climatique et énergétique.

La spécialité concernée par la présente convention est la spécialité Génie civil sous statut étudiant et sous statut apprenti.

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises