novembre
2018

Colloque Build & Connect du Pôle fibres-énergivie, grand partenaire de l’INSA Strasbourg

Par Céline BoulinPubliée par Céline Boulin Forum et manifestations Aucun commentaire

Le Pôle fibres-énergivie, grand partenaire de l’INSA Strasbourg organise son colloque Build & Connect le 28 et 29 novembre 2018.

Le colloque international programmé les 28 et 29 novembre 2018 à Strasbourg, Build & Connect a pour objet le partage d’expériences et la diffusion de bonnes pratiques liés à la construction, à la rénovation et au fonctionnement durables des bâtiments. Le programme s’organise autour de 4 grands challenges : énergie, environnement, société et territoire avec cet année un focus particulier sur les problématiques rencontrées dans les villes moyennes.

Il s’agit de la 3ème édition de ce colloque qui est devenu un évènement de premier plan dans le Grand Est. La précédente édition a rassemblé près de 500 professionnels du bâtiment (architectes, bureaux d’études, industriels, entreprises de construction, promoteurs), des maîtres d’ouvrage, des chercheurs et des institutionnels. Les participants viennent essentiellement de la région Grand Est avec également un visitorat étranger important (régions frontalières).

Son orientation est de susciter les échanges autour de retours d’expériences concrets, en mettant particulièrement en avant les réalisations des acteurs de la région Grand Est. Fruit d’une collaboration entre plusieurs clusters européens (belges, luxembourgeois, allemands et suisses), il s’enrichit également de pratiques et expériences internationales.

Pour découvrir le programme complet, rendez-vous directement sur notre site internet : www.buildandconnect.eu

Hélène Meyer – Responsable marketing Pôle Fibres Énergivie

INSCRIPTION