Concours générations égalité de la Conférence des grandes écoles (CGE) : les métiers ont-ils un genre ?

Il reste un mois aux étudiants et étudiantes des grandes écoles pour s’inscrire au concours générations égalité de la CGE et envoyer leur réalisation originale, affiche ou vidéo, sur le thème « Les métiers ont-ils un genre ? ». Date limite d'inscription le 28 février 2022.

Si les hommes et les femmes représentent aujourd’hui des parts égales dans la population active, force est de constater que leur répartition dans les différents métiers et secteurs d’activité reste déséquilibrée. Toute idée et projet venant remettre en question les représentations sexuées associés à certains métiers ou secteurs d’activité professionnelle, pourra faire l’objet d’une contribution.

À la clé, un prix d’une valeur de 400 € minimum par équipe lauréate !

Mais aussi, la possibilité de valoriser son engagement et ses compétences à l’entrée dans le monde professionnel, à travers la participation au concours.

Jusqu’au 28 février 2022, les inscriptions sont ouvertes via ce formulaire et les productions à envoyer à l’adresse suivante generations.egalite@cge.asso.fr.

Toutes les informations sur le site internet de la Conférence des grandes écoles.