ENGIE Solutions échange sur la RSE avec des élèves de l’INSA Strasbourg aux Internationaux de tennis de Strasbourg

Engie Solutions grand partenaire de l'école a proposé de parler de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) avec les étudiants, le 22 mai 2023, aux Internationaux de Strasbourg.

26 élèves de 4e année de la spécialité sous statut étudiant en génie climatique et énergétique de l’INSA Strasbourg étaient présents et ravis de ce format original d’après le échanges avec certains d’entre eux.

Philippe Leroy

Présentation par l’équipe Engie Solutions : Carline Maugy, responsable diversité; Marie-Laurence Cabrol, directrice RSE; Marie-Anne Maldiney, directrice environnement; Arnaud Germain, responsable département travaux et Jérémy Lacour, responsable attraction des talents.

L’ordre du jour était le suivant:

1. introduction et présentation rapide d’Engie Solutions et de ses enjeux
  2. intervention d’Arnaud Germain, responsable travaux
  3. définition de la responsabilité sociétale des entreprises (RSE) chez Engie Solutions
  4. focus sur les réseaux de chaleur/ froid
  5. focus sur les énergies
  6. enjeux sociétaux

Un déjeuner était prévu vers midi avec la possibilité pour les étudiants d’assister aux premiers matchs.

Philippe Leroy

« Je tiens à remercier ENGIE Solutions, grand partenaire de longue date de  l’INSA Strasbourg,  pour cette proposition originale. Il faut savoir se réinventer tous les jours avec les étudiants actuels! Ce sont ces derniers qui ont choisis les thèmes d’intervention d’Engie Solutions. Merci à eux!

Je remercie les intervenants d’avoir respecté à la lettre la demande des étudiants.  Les échanges se sont faits « sans filet » et  les intervenants  ont répondu « sans revers »  aux nombreuses questions des étudiants.  C’était un format réussi à reproduire!

Je remercie également Jérémie Lacour, responsable attraction des talents Engie Solutions de nous avoir organisé cet événement ainsi que pour l’invitation à déjeuner et à assister à un  match féminin de tennis . « Le service » était au rendez-vous.  Comme j’ai envie de renvoyer « la balle »  à notre partenaire, je suis persuadé que nous pouvons encore faire plus dans le cadre de notre partenariat avec Engie Solutions autour des enjeux sociétaux et environnementaux de demain. Merci encore! » Philippe Leroy, directeur INSA entreprises, délégué général  Fondation INSA Strasbourg

Contact :

Philippe Leroy, directeur INSA entreprises