Évènement INSA entreprises : « Rencontres industrie : Focus recherche de stages courts » – les inscriptions sont ouvertes !

Le mercredi 22 mars à partir de 16h INSA entreprises organise la manifestation « Rencontres industrie » pour tous les étudiants en 3ème et 4ème année des spécialités génie mécanique, mécatronique, plasturgie ainsi que les étudiants en génie électrique et génie climatique intéressés par l’industrie. L’objectif de la manifestation est de faciliter la recherche de stages courts dans le domaine de l’industrie.

Trouver un stage ouvrier en 3ème année et ou un stage technicien en 4ème année n’est pas toujours évident. Quelle est la méthodologie à appliquer pour réussir sa recherche ? Qui contacter ? La manifestation « Rencontres industrie 2023 » organisée par INSA entreprises et les entreprises grands partenaires de l’école a pour objectif d’apporter des réponses à ces questions.

Pour participer à la manifestation l’inscription des étudiants intéressés est indispensable en passant par un formulaire d’inscription. Date limite : Mardi 14 mars. Les inscriptions sont closes.

Programme

16h – 16h30 Conférence : « Conseils candidature et CV pour trouver un stage – méthodologie » par un professionnel expert en recrutement

A partir de 16h30 Rencontres avec les entreprises partenaires (voir liste ci-dessous) sur les stands des entreprises : Chaque étudiant inscrit pourra rencontrer des entreprises qui recrutent des étudiants de sa spécialité. INSA entreprises organise le planning des rencontres qui seront l’occasion de demander :

• Les opportunités concrètes de stage ouvrier et de stage technicien
  • Un conseil CV
  • Un conseil pour la construction de son projet professionnel
  • L’engagement de l’entreprise dans un domaine spécifique, ses valeurs et sa culture…

Fin de la manifestation vers 18h15

Entreprises

Voici la liste des entreprises grands partenaires que les étudiants pourront rencontrer :

Actemium Suisse (groupe Vinci) recherche des étudiant·e·s en mécatronique, génie électrique en milieu industriel pour des stages techniciens (8 semaines bac + 4) en Alsace, Suisse et Allemagne.

Alten recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, mécatronique, plasturgie et génie électrique en milieu industriel pour des stages dans le Grand Est : Strasbourg et Mulhouse / Alsace, la Lorraine et la Bourgogne Franche Comté

Apave exploitation France recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, mécatronique et génie électrique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur Strasbourg / Vendenheim.

Eiffage énergie systèmes Clemessy recherche des étudiant·e·s en génie électrique et génie climatique et énergétique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur Mulhouse.

Equans France recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, génie électrique et génie climatique et énergétique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur toute la France.

Flender recherche des étudiant·e·s en génie mécanique pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur Illkirch-Graffenstaden.

Liebherr Mining Equipement recherche des étudiant·e·s en mécatronique et génie électrique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur Colmar / Alsace.

Schaeffler France recherche des étudiant·e·s en génie mécanique pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) basé à Haguenau.

Soprema recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, mécatronique et plasturgie pour des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur Strasbourg principalement.

Spie Building Solutions recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, génie électrique et génie climatique et énergétique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) sur la région Île-de-France.

Technology & Strategy recherche des étudiant·e·s en génie mécanique, mécatronique et génie électrique en milieu industriel pour des stages ouvriers (4 semaines bac + 3) et des stages techniciens (8 semaines bac + 4) à Schiltigheim, sur l’ensemble de la France et en Allemagne.

Contact

Nadine Dobslaff, Responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises

insa-entreprises@insa-strasbourg.fr