Graduate Program ingénieur matériel junior chez Eurovia

Eurovia, division de VINCI Construction, est l’un des principaux acteurs mondiaux de la construction, de l’entretien et de la maintenance des infrastructures de transport routier et ferroviaire. Eurovia propose un ensemble intégré d'expertises et de savoir-faire à travers quatre métiers : les travaux d'infrastructures de transport et d'aménagement urbain, l'exploitation de carrières, la production industrielle, la maintenance et les services.

Eurovia recherche des futurs collaborateurs créatifs, curieux, audacieux et ambitieux, pour rejoindre leurs équipes « matériel ».

Les jeunes diplômés peuvent rejoindre le Graduate Program ingénieur matériel junior (IMJ).

Un programme d’une année au cours de laquelle, les jeunes diplômés sont recrutés en CDI et vont  pouvoir effectuer 3 à 4 missions sur différentes zones géographiques et dans les différents métiers : en atelier de maintenance, dans des unités de production, sur chantiers routiers, ferroviaires…

Le programme offre également des formations pluridisciplinaires pour faire découvrir tous les aspects des métiers d’Eurovia de VINCI Construction.

Il sera ensuite possible de rejoindre le réseau « matériel » d’Eurovia, une équipe de plus de 1 000 collaborateurs répartis sur l’ensemble des filiales du groupe à travers le monde.

Ce réseau est responsable des investissements, de la maintenance, d’un parc de plus de 6 000 engins (dont 400 engins ferroviaires) et environ 900 unités de production industrielles (granulats, enrobés, liants bitumineux…). Il participe aussi à la conception et à la construction d’installations industrielles, à l’achat et à la maitrise de l’énergie, à la réalisation d’outils digitaux et à d’autres missions transverses (prévention, ressources humaines, environnement).

• L’objectif pour Eurovia ? Former les futurs experts matériels de leurs entreprises en ayant une vision globale de leurs métiers, une personnalité à l’aise avec leur modèle managérial qui valorise l’innovation, l’autonomie, la responsabilité et l’écoute avec l’ensemble des acteurs de nos projets.
  • L’objectif pour les jeunes diplômés ? Intégrer un programme d’excellence et avoir l’opportunité de développer des compétences polyvalentes. Devenir un véritable expert dans le domaine du matériel et de la mécanique. Enfin,  la possibilité d’évoluer rapidement dans le groupe en France et à l’international.

Postuler

Eurovia est partenaires premium de l’école. Par son programme de reconnaissance, INSA entreprises relaie cette offre.