GSE a signé un nouveau partenariat avec le club V.I.P génie civil de l’INSA Strasbourg

Global Solutions & Engineering (GSE) vient de signer un accord de partenariat avec l’INSA Strasbourg. Ce nouvel engagement d’une durée de trois ans concerne notamment la spécialité génie civil dans le cadre du club V.I.P génie civil. L’entreprise s’impliquera également en tant que grand partenaire de l’école.

Le partenariat comprend deux axes

L’entreprise GSE

GSE, 460 collaborateurs, 670 millions d’euros de chiffre d’affaires, 6 filiales en Europe et 1 filiale en Chine, est un contractant global, qui depuis plus de 40 ans, conçoit et réalise des bâtiments clés en main sur des offres très larges en immobilier d’entreprise : entrepôts logistiques, centres commerciaux, immeubles de bureaux, établissements de santé, usines, laboratoires, etc. Le groupe met son savoir à disposition d’une clientèle de professionnels allant de la PME-PMI aux grands comptes nationaux et internationaux.

Objectifs de GSE

L’objectif de GSE est de développer l’image de l’entreprise et de ses métiers auprès des écoles, étudiants et futurs ingénieurs, d’attirer et de fidéliser de futurs potentiels. GSE souhaite de plus s’impliquer au club V.I.P génie civil de l’INSA Strasbourg.

Objectifs de l’école

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

La spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg propose une nouvelle forme de relations avec les partenaires entreprises par l’intermédiaire d’un club V.I.P génie civil. Elle est ravie que GSE ait accepté de s’y impliquer pour les trois ans à venir.

Le Club V.I.P Génie Civil de l’école

Le club V.I.P génie civil permet à toutes les entreprises adhérentes d’être force de propositions pédagogiques en partenariat avec la spécialité. Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, diners, salons, conférences, etc.) tous les membres peuvent contribuer à faire évoluer le club et son offre : prix du meilleur projet de recherche technologique (PRT) ou projet de fin d’études (PFE), etc.

SONT ADHÉRENTS DU CLUB

• des enseignants ou personnels INSA (dont la directrice de département génie civil et topographie et le responsable de la spécialité génie civil) ;
  • des élèves INSA ;
  • des représentants des entreprises ;
  • un membre de l’association des diplômés Arts & Industries, alumni de l’école.

LES ACTIONS DU CLUB

• traitement des offres de stages et offres d’emplois
  • aide pédagogique pour les sujets PRT et PFE
  • proposition de projets pédagogiques
  • organisation de réunions avec les étudiants
  • participation à la journée bâtiment travaux publics (BTP) V.I.P
  • contrat de professionnalisation

Le programme de reconnaissance « Grands Partenaires »

En complément de la participation au club V.I.P génie civil, GSE profite du programme de reconnaissance grands partenaires d’INSA entreprises : journées thématiques industrie, énergie, construction, les rencontres pro’ INSA, les évènements recrutement, journée grands partenaires, journée sciences, techniques et humanité (STH), etc.

« Je souhaite la bienvenue à GSE au sein du cercle des grands partenaires de l’INSA Strasbourg et des adhérents du club V.I.P génie civil.  Je me réjouis avec mon équipe de notre collaboration. Je tiens d’ores et déjà à remercier GSE pour son soutien et son implication dans la formation de nos étudiants et dans les activités de l’école. » – Philippe Leroy, directeur INSA entreprises