Seltz Constructions nouvelle entreprise partenaire de l’INSA Strasbourg

Seltz Constructions vient de signer un accord de partenariat avec l’INSA Strasbourg. Ce nouvel engagement d’une durée de trois ans concerne notamment la spécialité génie civil dans le cadre du club V.I.P génie civil. L’entreprise s’impliquera également en tant que grand partenaire de l’école.

Seltz Constructions est une entreprise générale de bâtiment (gros œuvre, restructuration, tous corps d’état). Active depuis 1965, elle est localisée à Andlau dans le Bas-Rhin. Son effectif représente une cinquantaine de collaborateurs. Sur l’année 2019 elle a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 14,7 millions d’euros. Monsieur Jean-Daniel Seltz est dirigeant de la société Seltz Constructions.

Objectif dU GROUPE SELTZ

L’objectif du groupe Seltz est de développer l’image de l’entreprise et de ses métiers auprès des écoles, étudiants et futurs ingénieurs, d’attirer et de fidéliser de futurs potentiels.

Seltz Constructions souhaite de plus adhérer au club V.I.P génie civil de l’INSA Strasbourg.

Objectifs de l’école

L’INSA Strasbourg souhaite mieux faire connaître à ses étudiants le monde de l’entreprise et favoriser l’insertion professionnelle de ses diplômés et à cette fin, valoriser et promouvoir la formation qu’elle leur dispense.

L’INSA Strasbourg souhaite développer son club V.I.P génie civil qui permettra à l’entreprise adhérente d’être force de propositions pédagogiques en partenariat avec la spécialité génie civil de l’INSA Strasbourg.

Le club V.I.P GéNIE Civil de l’école

Le club V.I.P génie civil permet à toutes les entreprises adhérentes d’être force de propositions pédagogiques en partenariat avec la spécialité. Grâce à une dynamique positive créée autour de rencontres conviviales (déjeuners, diners, salons, conférences…) tous les membres peuvent contribuer à faire évoluer le club et son offre : prix du meilleur projet de recherche technologique (PRT) ou projet de fin d’études (PFE)…

SONT ADHÉRENTS DU CLUB
  • des enseignants ou personnels INSA (dont la directrice du département génie civil et topographie, et le responsable de la spécialité génie civil) ;
  • des élèves INSA ;
  • des représentants des entreprises ;
  • un membre de l’association des diplômés Arts & Industries, alumni de l’école.
 LES ACTIONS DU CLUB
  • traitement des offres de stages et offres d’emplois
  • aide pédagogique pour les sujets PRT et PFE
  • proposition de projets pédagogiques