Le projet S-AM entre en incubation chez Sémia

Diplômés en septembre 2020 en spécialité plasturgie, Emerik Poursillié et Niels Pernoux sont cofondateurs du projet S-AM

S-AM (sustainable additive manufacturing) est une start-up hardware fabriquant une machine de production industrielle hautement performante, basée sur une technologie brevetée d’impression 3D polymère grand-format par extrusion de granulés.

En réponse aux attentes exprimées à travers l’industrie, Emerik et Niels ont développé une machine précise et productive, fonctionnant à coût matière réduit et adressant le besoin d’intégration dans un flux de production.

La mission de S-AM est de concevoir des solutions innovantes pour rendre la production industrielle plus intelligente, durable et compétitive par l’usage de la fabrication additive.

L’équipe a la volonté de se positionner comme des acteurs clés de la transition des technologies 3D, depuis les bureaux d’études vers les unités de production.

Dans cette perspective, les systèmes brevetés de transformation et de dépose de la matière première ont été conçus pour élever significativement la productivité en impression 3D tout en conservant une fine précision d’impression, permettant ainsi un usage plus compétitif en production industrielle.

Suite à une phase d’incubation collective en début d’année 2021, le projet entre à présent dans une phase d’incubation individuelle au sein de l’incubateur de start-ups Sémia à Strasbourg.

En parallèle, la construction d’un prototype fonctionnel de la machine complète permettra la mise au point et l’affinement de la technologie innovante sur les prochains mois et ce dès mai 2021.

équipe S-AM

Dans les mêmes thématiques :

Envoyer un message

Le message ne sera pas publié mais sera reçu et traité par nos équipes.