Appel à candidatures pour startups sur la plateforme Leonard du Groupe Vinci avec le programme SEED

Le programme SEED de Leonard est un programme de financement et d’accompagnement de six mois conçu pour les startups en amorçage ou pré-amorçage qui proposent des solutions innovantes dans quatre grandes thématiques répondant aux enjeux de la transformation des villes et des infrastructures : construction, mobilités, immobilier et énergies.

Leonard est une plateforme de prospective et d’innovation du Groupe Vinci. Elle accompagne les startups et projets innovants, détecte les tendances et réunit les acteurs qui façonnent le futur des villes et des territoires.

Leonard recrute actuellement sa nouvelle promotion de startups early-stage dans les domaines de la construction, des mobilités, des énergies et de l’immobilier.

Le programme SEED de Leonard a pour objectif de challenger, d’affiner et de valider la proposition de valeur des projets accompagnés et de permettre aux startups de préparer leur première levée de fonds.

Elles pourront notamment compter sur :

• un apport financier de 30 000€ ;
  • une formation certifiante d’entrepreneuriat délivrée par le Stanford Center for Professional Development ;
  • des workshops thématiques ;
  • des sessions de coaching et de mentorat avec des experts Vinci ;
  • des mises en relation avec le réseau d’investisseurs (Business Angels et VC) en France et à l’étranger ;
  • l’accès à un hébergement au sein de Leonard Paris.

Les startups terminent leur parcours intensif de six mois par un Demo Day ouvert aux investisseurs et aux décideurs du Groupe Vinci.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 1er octobre 2021

Pour plus d’information sur le programme SEED et l’appel à candidatures, consultez l’article sur le site de Vinci ou téléchargez le flyer ci-dessous.

Leonard-flyer-startup-2021

Vinci est un grand partenaire de l’école. Dans le cadre de son programme de reconnaissance, INSA entreprises relaie son offre.

Vinci est également mécène de la Fondation INSA et mécène fondateur via Vinci Énergies de la Fondation INSA Strasbourg.