Ouverture des candidatures au concours d’innovation Make IT Agri

Le concours Make IT Agri est destiné aux élèves ingénieurs en 2ème et 3ème année d’études tous secteurs confondus.

CONCOURS D’INNOVATIONS NUMÉRIQUES POUR UNE AGRICULTURE ET UNE ALIMENTATION DURABLES

Conditions de participation

• Être étudiant ingénieur en 2ème ou 3ème année, tous secteurs confondus
  • Composer une équipe de 2 à 6 personnes, inter ou intra écoles
  • Concevoir une innovation numérique, robotique ou informatique pour une agriculture et une alimentation durables

Phase de pré-sélection :

Entre le 15 septembre et le 15 décembre minuit.

Les candidats doivent télécharger et compléter un dossier de candidature avant le 15 décembre 2021.

Phase finale :

À partir du 17 janvier et jusqu’au 16 juin 2022.

Les équipes sélectionnées pourront commencer à travailler sur une maquette opérationnelle notamment grâce à l’aide des membres du jury.

Les finalistes auront également l’opportunité de rencontrer des professionnels du secteur, issus de différentes structures, lors d’événements.

Les projets finalistes seront présentés devant le jury le 16 juin 2022. À l’issue de cette journée, les équipes lauréates seront désignées.

Make IT Agri

Organisé par la Fondation Avril. Créée à l’initiative du monde agricole, la Fondation Avril a, tout naturellement, comme mission le développement solidaire et durable des ruralités.

L’INSA Strasbourg soutient les actions liées au développement durable. C’est pourquoi l’INSA Strasbourg relaie ce concours.