Rejoignez l’équipe d’organisation du plus grand salon emploi & stages du Grand Est

Développer son réseau professionnel, valoriser son CV ? Les étudiants peuvent s'impliquer dans l'organisation du Forum Alsace Tech & Université de Strasbourg*, l'événement de la rentrée pour les étudiants et jeunes diplômés à la recherche d'un stage ou de leur premier emploi : 1 journée / 110 exposants / 4 000 visiteurs. Le forum aura lieu le jeudi 20 octobre 2022 sur le campus de l'Esplanade.

S’IMPLIQUER DANS L’ORGANISATION comme étudiant ambassadeur

Pour développer son réseau professionnel : vous serez l’interlocuteur privilégié des entreprises.

Pour valoriser son CV : une expérience sur un projet événementiel d’envergure.

Le tout dans une bonne ambiance ! Une équipe de 20/25 étudiants de différents établissements, des missions qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui s’adaptent facilement à votre emploi du temps. L’équipe organisatrice offre une carte cadeau et deux tickets ciné en remerciement.

les MISSIONS

• renforcer les relations avec les entreprises : contacter des entreprises prospects de son école en mai/juin à partir d’une base de contacts fournie, accueillir et s’occuper d’une entreprise le jour du forum
  • être le relais de communication auprès des étudiants de votre école en septembre
  • être le référent d’une équipe de bénévoles le jour du forum : encadrer et manager une équipe d’étudiants sur différents pôles : accueil visiteurs, accueil exposants, cafétéria, etc.

Inscrivez-vous et devenez étudiant ambassadeur.

Témoignages de deux ambassadeurs

« Être étudiant-ambassadeur a été pour moi une aventure enrichissante. Cela m’a permis de faire face à mes premières responsabilités et  d’être en relation avec des professionnels dans une ambiance conviviale. »

Anthony Coindevel, étudiant ambassadeur INSA Strasbourg

« En temps qu’étudiant ambassadeur, j’ai eu un contact particulier avec les entreprises qui m’ont toutes enjointe de les contacter pour un contrat CDI ou Freelance en 2018. J’ai pu remplir un bon carnet d’adresse de recruteurs. »

Roland Margelidon, étudiant ambassadeur EXIA CESI

Alsace Tech

*Co-organisé depuis 2008 par le réseau des 14 grandes écoles d’Alsace, le Forum Alsace Tech a pris de l’ampleur au fil des années, s’imposant comme le plus grand forum de rencontre étudiants/diplômés/entreprises de la région Grand Est, avec chaque année près de 110 exposants et  4 000 visiteurs.