Remise des prix du concours conception inventive avec Chanel le 12 octobre 2023

L’INSA Strasbourg est impliqué depuis de nombreuses années sur le sujet de l’ingénierie de l’innovation. Ceci est en grande partie dû à l’existence de travaux de recherche sur le sujet de la conception inventive dans l’une de ses équipes de recherche.

L’INSA Strasbourg a organisé un concours de conception inventive et d’innovation, au second semestre 2023 avec les étudiant·es de 4ème année inscrit·es au module électif conception inventive et innovation ainsi que les étudiant·es en 3ème année de formation ingénieur par alternance  de la spécialité plasturgie (FIP PL3) de l’INSA Strasbourg.

Dans le cadre d’une convention recherche et développement avec Chanel et la plateforme innovation et ingénierie (FabLab), un sujet d’entreprise a été proposé aux élèves de l’INSA Strasbourg.

Avec la présence de Nicolas Castex, ingénieur Recherche & Innovation PackagingChanel; Chloé Magat, ingénieure Recherche & Innovation PackagingChanel, Nathalie Gartiser, direction de la stratégie à l’INSA Strasbourg et Denis Cavallucci, directeur du concours conception inventive et enseignant-chercheur à l’INSA Strasbourg.

Les lauréats de ce concours sont

• 1er prix 500€ : groupe Obal avec Oriane Berrehar FIP PL3, Léa Dos Santos FIP PL3, Botilou Phommaha FIP PL3 et Adam Schmitt FIP PL3 (photo à la une de l’article).

Céline Boulin

• 2ème prix 300€ : groupe InnovaTeam avec Léa Gries en génie civil 4e année (GC4), Julien Drago  en génie civil 4e année (GC4), Julie Rozumek en génie civil 4e année (GC4) et Pierre Seval en topographie 4e année (G4). (photo ci-dessus)

Céline Boulin

• 3ème prix 200€ : groupe Aleph avec Viviana Rocio Quincoz Aponte en génie civil 4e année (GC4) et Thomas Sergent en mécatronique 4e année (MIQ4). (photo ci-dessus)