Rencontres énergie avec les étudiant·es en génie électrique et génie climatique et énergétique, le 23 mars 2022

INSA entreprises organise le mercredi 23 mars à partir de 16 heures la manifestation « Rencontres énergie 2022 ». Cette manifestation bi-annuelle est ouverte en priorité aux étudiants de 3ème et 4ème année des spécialités génie électrique et génie climatique et énergétique, y compris les doubles cursus ingénieur architecte. Les autres élèves qui souhaitent y participer sont les bienvenus. Formulaire d'inscription en bas de l'article. Date limite d’inscription : le mardi 15 mars.

Cette manifestation est l’occasion de participer à des ateliers animés par des représentants des entreprises partenaires de l’école qui ont pour objectif de découvrir les métiers et les technologies innovantes dans le domaine de l’énergie. La manifestation termine avec un moment d’échange informel qui permet de poursuivre les discussions et/ou d’obtenir des conseils de la part des entreprises partenaires.

Programme

• 16h – 17h45  : ateliers (chaque participant étudiant peut choisir deux ateliers)

Ateliers proposés

Innovations écologiques appliquées dans la construction

• Solares Bauen, Lisa PICQ, Cheffe de projet, diplômé de l’INSA Strasbourg, génie climatique et énergétique 2018

Métiers et technologies pour l’industrie de demain (4.0, IoT…)

• Technology and Strategy, Thomas Gaberan, manager hardware and software office, diplômé de l’INSA Strasbourg, génie électrique 2010

Métiers et technologies innovants pour le bâtiment de demain – Smart Building

• Group Hager, Jean-François Bonnardot, directeur engineering, diplômé de l’INSA Strasbourg, génie électrique 1993
  • Socomec, Pascal Boos, directeur R&D, ingénieur électronique de puissance 1991

Panorama des métiers connexes à la réalisation d’un projet

• Axima réfrigération, Mohamed Bouarourou, directeur d’agence travaux, diplômé de l’INSA Strasbourg, génie climatique et énergétique 2012
  • Engie solutions, Adeline Laurent, chef de projet, diplômée de l’INSA Strasbourg, génie climatique et énergétique 2016

Dès 17h45 : clôture par un moment d’échange

Inscription obligatoire en passant par le formulaire ci-dessous.

Date limite : mardi 15 mars en fin de journée.

Les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée.

Les étudiants qui se sont inscrits vont recevoir une confirmation par mail quelques jours avant la manifestation avec de plus amples informations.

Contacts :

• Nadine Dobslaff, responsable partenariats marque employeur et évènements INSA entreprises
  • Catherine Merk-Emont, responsable insertion professionnelle INSA entreprises
  • Céline Boulin, assistante INSA entreprises

insa-entreprises@insa-strasbourg.fr

Merci aux entreprises partenaires pour l’animation des atelierS

Droits réservés

Retour en images sur l’évènement

Merci aux intervenants